Article 

Les U19 du PSG étrillés à domicile, les U17 sur leur lancée

Publié le lundi 11 mars 2024 à 8:10 par Dubdadda
Invaincus à domicile en championnat cette saison, les U19 du PSG ont vécu un match cauchemardesque face à Lens (0-6). Menés rapidement sur la pelouse de Montrouge, les U17 parisiens ont quant à eux trouvé les ressources pour s'imposer (1-3) et conserver leur deuxième place au classement.
Invaincus à domicile en championnat cette saison, les U19 du PSG ont vécu un match cauchemardesque face à Lens (0-6). Menés rapidement sur la pelouse de Montrouge, les U17 parisiens ont quant à eux trouvé les ressources pour s'imposer (1-3) et conserver leur deuxième place au classement.

Un match à oublier pour les U19

Après plus de deux semaines de trêve, les protégés de Zoumana Camara retrouvaient dimanche après-midi le championnat avec la réception de Lens, victorieux au match aller (2-1). Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien a décidé d'aligner un onze sans grande suprise avec notamment la titularisation de Khafi en l'absence de Mayulu appelé chez les pros. 

Menés rapidement au score, les coéquipiers de Guri se retrouvent en infériorité numérique au quart d'heure de jeu avec l'expulsion du défenseur central Adonis. La suite est malheureusement un long calvaire avec deux nouvelles réalisations nordistes avant le repos puis trois nouveaux buts inscrits autour de l'heure de jeu ! Si les U19 parisiens n'ont donc pas fait dans la dentelle pour leur première défaite de la saison à domicile (0-6), ils conservent néanmoins leur première place au classement de la poule A.

La composition du PSG : Guri – Zague (Mendy, 86e), Gadou, Adonis, Cordier - Diaby, E. Mbappé – Mbaye (Doucouré, 65e), Khafi (El Hannach, 21e), Michut – Sangare (Camara, 86e)

Les U17 se rapprochent de la tête

Pour ce déplacement sur la pelouse de Montrouge, Thomas Leyssales a procédé à plusieurs ajustements dans sa composition d'équipe avec notamment la mise en place d'une charnière Nzinga Tape (habituellement milieu de terrain) inédite ou encore la première titularisation du jeune Slama en attaque. 

Menés rapidement au score, les parisiens égalisent dans la foulée par l'intermédiaire de Ndjantou (1-1, 11e). Désormais co-meilleur buteur de l'équipe avec Mbaye (11 buts), Jangeal s'offre un doublé avant le repos pour mettre les siens définitvement à l'abri (1-3, 35e et 40e). Au classement, les coéquipiers de Vignaud se rapprochent de la tête et pointent désormais à un petit point du leader Amiens.

La composition du PSG : Vignaud - Boly, Nzinga, Tape (Diandaga, 90e), Bastaraud - Nsoki, Fanne Drame – Jangeal, Ndjantou (Coulibaly, 90e), Ayari (Idder, 85e) – Slama (Ly, 70e)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee