Article 

Encore de la casse lors de Nice/PSG

Publié le dimanche 9 avril 2023 à 11:51 par Philippe Goguet
Alors qu'il enregistrait le retour de deux joueurs blessés lors de Nice/PSG, le club de la capitale a encore perdu un joueur sur blessure, Renato Sanches, et plusieurs ont des petits pépins.
Alors qu'il enregistrait le retour de deux joueurs blessés lors de Nice/PSG, le club de la capitale a encore perdu un joueur sur blessure, Renato Sanches, et plusieurs ont des petits pépins.

Entre le PSG et son infirmerie, le grand chassé-croisé va encore continuer un peu cette semaine avant le choc contre Lens (samedi, 21h). Ce samedi soir à Nice, Paris enregistrait deux retours et Christophe Galtier ne s'est pas prié de titulariser Sergio Ramos et Carlos Soler, le premier des deux réussissant dans l'ensemble une bien meilleure prestation avec notamment le but du break.

Mais ces deux retours ont vite été compensés par le retour des mauvaises nouvelles. Après être sorti au quart d'heure de jeu contre Toulouse début février (2-1), Renato Sanches a tenu à peine dix minutes cette fois-ci. Blessé sur un choc anodin au bout de deux minutes, le Portugais a tenté de continuer mais il ne pouvait tout simplement pas. Il souffre d'un adducteur a fait savoir le club et un point sera fait dans les 48 prochaines heures. Avec une nouvelle blessure musculaire en vue, dur de l'imaginer jouer PSG/Lens samedi prochain malgré tout.

Autre mauvaise nouvelle, la sortie de l'excellent Nuno Mendes en fin de rencontre. Christophe Galtier a donné des détails en conférence de presse, exliquant que le jeune Portugais « a senti de la fatigue sur un muscle qui a été blessé pendant la Coupe du monde ». Rien de grave en apparence, mais pas très rassurant alors que sa doublure Juan Bernat était absente ce samedi sur blessure, forçant Galtier à faire entrer un El Chadaille Bitshiabu pas du tout adapté au poste de piston gauche. 

Le coach parisien espère récupérer Juan Bernat ainsi que Marco Verratti pour le choc contre Lens samedi prochain mais au moins quatre forfaits semblent déjà actés : Neymar et Kimpembe, forcément, mais aussi Renato Sanches et Nordi Mukiele dont la reprise est toujours en cours après plus d'un mois d'absence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee