Article 

Nuno Mendes, une rechute causée par des retours forcés ?

Publié le jeudi 28 septembre 2023 à 9:01 par Maxence Venot
La première grosse mauvaise nouvelle du PSG version 2023/2024 est la prochaine opération de Nuno Mendes, synonyme d'indisponibilité prolongée pour plusieurs mois. Une énième rechute causée par des retours forcés la saison passée.
La première grosse mauvaise nouvelle du PSG version 2023/2024 est la prochaine opération de Nuno Mendes, synonyme d'indisponibilité prolongée pour plusieurs mois. Une énième rechute causée par des retours forcés la saison passée.

Nuno Mendes, une rechute qui fait mal. Écarté des terrains depuis le mois d'avril, le latéral gauche n'est pas prêt de revenir puisque ce mercredi le PSG a communiqué sur une opération du Portugais ce vendredi en Finlande. Son indisponibilité est prolongée de quatre mois supplémentaires minimum mais le joueur de 21 ans, ainsi que le club parisien, espèrent le voir être enfin débarrassé de ces pépins récurrents à l'ischio-jambier.

Touché à l'ischio gauche en octobre 2022, Nuno Mendes était parvenu à revenir à temps pour jouer la Coupe du monde avec la sélection portugaise au Qatar en novembre. Cependant, le latéral avait été de nouveau victime d'une lésion au même endroit lors du Mondial. De quoi l'écarter jusqu'en février de cette année. Finalement, en avril, après une entrée en jeu contre Lorient, l'ancien du Sporting a confirmé sa fragilité dans cette zone du corps et s'est blessé cette fois à l'ischio droit.

Nuno Mendes marqué par cette nouvelle opération

S'il s'est entraîné avec un préparateur physique cet été selon L'Équipe, une nouvelle rupture du tendon conjoint de l'ischio-jambier droit est venu freiner Nuno Mendes lors de la préparation estivale. De retour aux entraînements collectifs durant ce mois de septembre, une gêne continuait d'embêter le natif de Sintra et la décision de se faire opérer a été privilégiée. Un passage sur le billard qui a fortement marqué le joueur selon le quotidien sportif.

Ce nouveau coup dur pour le joueur est partagé par son entourage qui n'a pas préféré s'exprimer auprès de L'Équipe ces dernières heures. Les sources internes du club n'ont pas daigné apporter plus d'informations non plus au journal. Le malaise semble palpable. Récemment, le latéral gauche n'a pas caché à ses proches avoir trop forcé sur ses ischio-jambiers, avec très certainement l'envie de disputer le Mondial avec le Portugal en raison principale, la saison passée selon le quotidien sportif.

Quelles alternatives pour Luis Enrique ?

Dans ses rangs, Luis Enrique ne compte que Lucas Hernandez et Layvin Kurzawa à ce poste depuis le départ de Juan Bernat vers le Benfica. S'il le convoque fréquemment depuis le début de la saison, le technicien espagnol ne semble pas particulièrement compter sur le Français puisqu'il a préféré décaler Achraf Hakimi ou encore Marquinhos à gauche (contre Toulouse, Lens et Marseille) plutôt que le faire entrer.

Layvin Kurzawa n'a plus joué un match officiel avec le PSG depuis août 2021 et le Trophée des Champions perdu face à Lille (1-0). La saison passée, prêté à Fulham, l'ancien Monégasque a disputé six rencontres avec les Cottagers, trois en Premier League et trois en FA Cup, avant, lui aussi, d'être éloigné des terrains dès le mois de février à cause d'une blessure au ligament latéral. Ça promet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee