Article 

Skriniar devrait bien se faire opérer

Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 19:32 par Jean Chemarin
Les dernières nouvelles concernant l'état de santé de Milan Skriniar ne sont pas bonnes et le défenseur central slovaque se dirige bien vers une opération et une absence de plusieurs mois.
Les dernières nouvelles concernant l'état de santé de Milan Skriniar ne sont pas bonnes et le défenseur central slovaque se dirige bien vers une opération et une absence de plusieurs mois.

Le PSG n'a toujours pas communiqué sur la blessure de son défenseur central Milan Skriniar, mais cela ne sent pas très bon pour le Slovaque. Comme évoqué dès jeudi par RMC Sport, L'Equipe confirme ce vendredi soir que l'ancien capitaine de l'Inter Milan se dirige vers une opération de sa cheville gauche. Une cheville gauche touchée mercredi soir lors du Trophée des champions face à Toulouse et qui a contraint le joueur à céder sa place à la 71e minute. Les nouveaux examens passés ce vendredi matin par le joueur ont confirmé une grosse entorse et la tendance est à une intervention chirurgicale.

Au moins trois mois d'absence pour Skriniar

Dans son édition papier du jour, L'Equipe évoquait une possible absence d'au moins trois mois pour Skriniar. S'il se fait opérer, cette absence sera-t-elle plus longue et donc synonyme de fin de saison pour le joueur de 28 ans ? C'est tout l'enjeu des prochaines heures et la communication du PSG nous permettra d'y voir plus clair. Troisième joueur le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de saison avec 1825 minutes jouées, Skriniar manquera quoi qu'il arrive plusieurs matches, dont les deux rencontres face à la Real Sociedad en Ligue des champions (14 février et 5 mars).

Une absence qui devrait avoir un impact sur le mercato parisien et pousser le club à recruter un défenseur central supplémentaire d'ici le 1er février. Lucas Beraldo a déjà signé, mais c'était surtout un transfert pour l'avenir et pour compenser à court terme l'absence de Presnel Kimpembe, de nouveau opéré de son tendon d'Achille et encore absent pour plusieurs mois. Danilo Pereira peut aussi dépanner dans l'axe, tout comme Lucas Hernandez, mais tant que Nuno Mendes sera indisponible, le champion du monde 2018 continuera d'évoluer à gauche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee