Article 

« Ce sont 2 ans où je n'étais pas heureux », confie Messi après son départ du PSG

Publié le jeudi 8 juin 2023 à 9:00 par Kevin Monaci
Dans un entretien accordé à Sport et au Mundo Deportivo, Lionel Messi a annoncé son choix de rejoindre l’Inter Miami la saison prochaine. L’Argentin en a profité pour revenir sur ses deux années passées au PSG, qu’il préfère visiblement mettre en parenthèse.
Dans un entretien accordé à Sport et au Mundo Deportivo, Lionel Messi a annoncé son choix de rejoindre l’Inter Miami la saison prochaine. L’Argentin en a profité pour revenir sur ses deux années passées au PSG, qu’il préfère visiblement mettre en parenthèse.

Lionel Messi n'a pas fait traîner la question de son futur. Après ses adieux au PSG le week-end dernier, le septuple Ballon d’Or a décidé d’annoncer son arrivée à l’Inter Miami dans les colonnes de Sport et Mundo Deportivo. Le Barça et l’Arabie saoudite étaient également sur le coup, mais la franchise de MLS a visiblement su convaincre le joueur. 

« Ce sont deux années qui étaient difficiles »

Dans cette même interview, le champion du monde 2022 en a profité pour donner son ressenti sur ses deux années passées dans la capitale et en a dressé un constat assez partagé : « J’ai des sensations mitigées. La première année a été très difficile, comme je l’ai déjà dit, pour plusieurs raisons. La deuxième saison, je me suis senti très bien les six premiers mois, très à l’aise au club, dans la ville, en famille. Au milieu, il y a eu le Mondial, et ça a un peu touché toutes les équipes, ça a scindé la saison. Je pense que ça a conditionné la suite. J’espérais terminer d’une autre manière, mais bon, ce sont deux années qui étaient difficiles pour moi, mais qui sont derrière maintenant. »

Un passage jugé même douloureux pour lui, estimant que le bonheur était loin d’être présent : « Ce sont deux ans où je n'étais pas heureux, je ne profitais pas et ça a affecté ma vie de famille. J'ai perdu des moments de vie avec mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher. Ici, je l'ai beaucoup moins fait, j'ai partagé moins d'activités avec eux. La décision passe par là aussi, pour me retrouver avec ma famille, avec mes fils et profiter du quotidien. J'ai eu la chance de tout gagner dans le football et maintenant ça va au-delà du sportif qui, évidemment, m'intéresse toujours beaucoup, mais ma famille encore plus ». Le voilà désormais loin de Paris, ce qui semble apparaître comme une bénédiction pour lui. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee