Article 

Verratti : « Je ne sais pas quand je vais marquer »

Publié le mardi 30 septembre 2014 à 8:19
Marco Verratti s’est longuement confié dans l’Équipe du jour. Morceaux choisis.
Marco Verratti s’est longuement confié dans l’Équipe du jour. Morceaux choisis.

Un départ jamais envisagé ?

« Rester ici a toujours été mon premier choix. Je joue dans un des meilleurs clubs du monde avec un très bon entraîneur, qui m’accorde sa confiance. Je n’avais donc pas la tête à partir. Quand je me sens bien dans une équipe, je ne regarde pas ailleurs, même si on parle du Real Madrid ou du Bayern Munich. »

Paris moins fort ?

« Je pense que nous sommes plus forts. On se connaît tous mieux qu’il y a un an. Pour l’instant, ça joue moins bien mais il y a eu des matches nuls, comme à Rennes (1-1, le 13 septembre), durant lesquels on s’est procuré beaucoup d’occasions. Après, c’est vrai, on livre parfois des matches un peu… comme-ci comme-ça. Mais on n’est pas en crise. On n’a encore perdu aucun match. On doit juste penser à mieux jouer, et surtout à marquer plus de buts. »

 Un regret en C1 l’an passé ?

« Oui, peut-être. Contre Chelsea (3-1), au Parc, lors du quart de finale aller, on a livré notre plus beau match de la saison. Mais la Ligue des champions est vraiment très difficile. Une victoire dans cette compétition ne peut pas se programmer tant les paramètres à maîtriser sont nombreux. Il faut notamment de la chance, mais aussi être sûr de pouvoir compter sur ses joueurs majeurs dans les moments clés. »

Comment faire face au Barça ?

« [Il faut] presser haut pour ne pas toujours courir après le ballon. On devra être très bien physiquement pour espérer gagner. »

A quand un but ?

« Je ne sais pas. Je ne me trouve jamais dans une bonne position pour marquer. Quand je suis dans les trente mètres adverses, je fais toujours attention par crainte d’une contre-attaque adverse. »

Les risques qu’il prend :

« Je suis un peu étrange… Quand je suis dans ma moitié de terrain, je me sens plus en sécurité. Je ne sais pas toujours quoi faire, plus haut sur le terrain, quand on a une occasion chaude. Je touche beaucoup de ballons, mais je tire très peu. Je dois peut-être faire d’autres choix plutôt que de toujours chercher un coéquipier.

Je pense que [mes coéquipiers] se sont habitués à mon jeu. Thiago Silva me donne des conseils très importants. Des joueurs m’encouragent même à cultiver mon style, à garder le ballon plutôt qu’à faire une transversale de cinquante mètres. Après, c’est à moi de bien évaluer quand je peux garder un peu le ballon ou quand ce n’est pas nécessaire. »

Ibra, un partenaire de jeu privilégié ?

« Peut-être, oui. Mais c’est parce que tu sais qu’à tout moment il peut marquer ou sortir un geste décisif. Toute l’équipe a beaucoup confiance en lui. Alors, c’est vrai qu’on lui donne le ballon plus facilement. Parfois, il s’est énervé contre moi pour un ballon mal transmis, mais c’est normal. Il est d’une grande exigence. Plus largement, même en dehors du terrain, je suis très content de le connaître. Il est très sympathique et très intelligent. On passe pas mal de temps ensemble à parler de tout, notamment dans nos chambres d’hôtel pendant les mises au vert. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee