Article 

Le gardien de Newcastle peut célébrer « le meilleur match de sa vie »

Publié le jeudi 30 novembre 2023 à 11:45 par Maxence Venot
Mardi, lors du match nul entre le PSG et Newcastle, Nick Pope, le portier des Magpies, a été infranchissable sur sa ligne. Le gardien anglais a multiplié les arrêts et a sauvé les siens de la défaite. Une prestation largement soulignée outre-Manche.
Mardi, lors du match nul entre le PSG et Newcastle, Nick Pope, le portier des Magpies, a été infranchissable sur sa ligne. Le gardien anglais a multiplié les arrêts et a sauvé les siens de la défaite. Une prestation largement soulignée outre-Manche.

Mardi soir, le PSG et Newcastle n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un match nul (1-1). Si Gianluigi Donnarumma a été pointé du doigt suite à son mauvais renvoi de la frappe d’Almiron permettant à Isak de marquer, de l’autre côté du terrain, Nick Pope a largement brillé au Parc des Princes. Irréprochable sur sa ligne, le portier des Magpies a permis aux siens de rester en vie durant toute la rencontre en repoussant les occasions franches parisiennes.

À l’issue de la rencontre, Jermaine Jenas, ex international anglais et ancien joueur de Newcastle et de Tottenham aujourd’hui consultant pour TNT Sports, a largement souligné la performance du gardien de 31 ans. « Il a été incroyable. Il a sans doute fait le meilleur match de sa vie dans l’un des plus gros matches qu'il aura à jouer. Il a arrêté tout ce qui arrivait jusqu’à lui » a lancé l’ancien milieu de terrain.

Jermaine Jenas a également complimenté des Magpies « fantastiques tactiquement » et a une nouvelle fois rappelé les « arrêts de classe mondiale » de Nick Pope. ChronicleLive, site suivant de près l’actualité de Newcastle, estime que cette belle prestation est un rappel pour Gareth Southgate, sélectionneur anglais, qui a préféré appeler Sam Johnstone, Jordan Pickford et Aaron Ramsdale lors du dernier rassemblement des Three Lions.

Concrètement, face aux Rouge et Bleu, Nick Pope a donné 10 passes dans le dernier tiers adverse, a capté un centre et a surtout réalisé six arrêts sur sept tirs subis - seul le penalty de Kylian Mbappé dans le temps additionnel est entré.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee