Article 

Le match raté, les adieux de Mbappé, Navas, etc, la conf' complète de Luis Enrique après PSG/Toulouse (1-3)

Publié le lundi 13 mai 2024 à 1:07 par Arthur Verdelet
Le PSG a signé un match très insuffisant face à Toulouse ce dimanche soir, s'inclinant pour la dernière de la saison à domicile (1-3), et c'est peu dire que Luis Enrique n'a pas du tout apprécié la production de son équipe. De mauvaise humeur, pressé d'en finir, il n'a pas hésité à dire que ses joueurs auraient même dû être sifflés vu le match. Voici ses propos complets, traduits par nos soins.
Le PSG a signé un match très insuffisant face à Toulouse ce dimanche soir, s'inclinant pour la dernière de la saison à domicile (1-3), et c'est peu dire que Luis Enrique n'a pas du tout apprécié la production de son équipe. De mauvaise humeur, pressé d'en finir, il n'a pas hésité à dire que ses joueurs auraient même dû être sifflés vu le match. Voici ses propos complets, traduits par nos soins.

Est-ce une défaite qui vous dérange ou vous attendiez-vous en ayant choisi de faire tourner ?

« C’est une défaite très méritée. (Il coupe net) »

Quel sentiment domine ? Êtes-vous malgré tout content pour le titre ou déçu et agacé par rapport au contenu ?

« Très souvent, les matches liés à une célébration finissent mal »

« Très souvent, les matches liés à une célébration finissent mal. Je l’ai souvent vécu lors de ma carrière professionnelle. Toulouse a été meilleur avec et sans ballon. Nous avons bien commencé le match mais ils ont été meilleurs du début à la fin selon moi.  Il y a peu de choses à dire. »

C’était le dernier match du PSG au Parc des Princes cette saison. Si vous deviez retenir un match, lequel serait-ce ?

« Nous aurions mérité d’être sifflés »

« Je suis tellement épuisé et fatigué que je n’ai même pas la force nécessaire pour m’en souvenir. Je crois que c’est un titre mérité. Nous avons été la meilleure équipe de Ligue 1 et de loin, mais je suis vraiment déçu. Je pensais qu’il y avait des dates importantes et que ce match en faisait partie. Les supporters méritent un 10 sur 10, comme toute cette saison. Nous aurions mérité d’être sifflés mais ils nous ont soutenus jusqu’à la fin. Ça reste un titre plus que mérité. »

Vous avez qualifié Kylian Mbappé de légende du club en avant-match. Avez-vous été surpris par les sifflets à son encontre avant et à certains moments du match ?

« Je n’ai pas entendu de sifflets. J’ai surtout entendu des applaudissements. Les supporters lui ont rendu ce qu’il méritait. Il y a eu des applaudissements, des chants et de la joie. Il est sans aucun doute une légende du club malgré sa jeunesse. Il lui reste encore un match à jouer avec le PSG, mais je répète que je lui souhaite bonne chance pour la suite. »

L’hommage qui lui a été rendu avant le match a-t-il été à la hauteur du joueur selon vous ?

« J’ai vu le tifo qu’ont confectionné les fans. Je l’ai trouvé très beau et très bien pensé. Je suis heureux que ça se soit passé comme ça. C’est très bien de reconnaitre le travail d’un joueur de son rang. Ça a été une soirée parfaite à ce sujet, avec des supporters magnifiques comme d’habitude. »

Il est de coutume de faire sortir un joueur sur le départ pour sa dernière, afin qu’il ait le droit à une ovation. Pourquoi ne pas l’avoir fait pour Mbappé ?

« Je n’ai pas pensé à le sortir parce qu’à chaque fois que je l’ai fait, j’ai pris une tempête de problèmes. J’aurais pu le faire sortir à la 85e minute, mais j’aurais été critiqué. »

Même question pour Keylor Navas, à qui vous avez préféré Arnau Tenas ce soir.

« Je n’ai reçu aucune information en interne qui me disait que c’était son dernier match au Parc des Princes. Je prends mes décisions en fonction de ce que je considère le meilleur pour l’équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee