Article 

Mathieu : « Ça va être difficile de ne pas encaisser de buts »

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 19:11
Jérémy Mathieu était en conférence de presse avec son coach Luis Enrique, il a parlé d'Ibra, de la France et du Barça dans un discours très conventionnel.
Jérémy Mathieu était en conférence de presse avec son coach Luis Enrique, il a parlé d'Ibra, de la France et du Barça dans un discours très conventionnel.

Une finale pour la 1ère place ?

« C’est un match important. Si nous gagnons, c’est un pas en avant pour la qualification et cela nous donnera déjà 6 points mais on verra bien comment cela se passera demain. »

Ibra absent :

« C’est un grand joueur. Sans lui, le PSG va jouer de manière très différente. C’est mieux pour nous qu’il ne soit pas là mais je voulais quand même jouer contre lui. De toute façon, il y aura Cavani sur le terrain et il aura une autre façon de jouer. 
On sait que c’est un très grand joueur et qu’il fait la différence pratiquement dans tous les matches. Je suis la Ligue 1 et quand il n’est pas dans cette équipe, on voit que Paris a un peu plus de difficultés à gagner ses matches. Pour nous, c’est un avantage, pour eux ça sera un peu plus compliqué, car, comme j’ai dit, c’est un peu plus difficile. Cela reste Paris avec de très grands joueurs donc ça restera un gros match avec beaucoup de difficultés. A nous d’être bien concentrés et de jouer notre jeu, on est venus là pour faire notre jeu et gagner. »

La reconnaissance à Barcelone :

« Je fais de mon mieux pour bien jouer, je joue comme je jouais à Valence mais j’apprécie que les personnes reconnaissent mon jeu. »

Le duo Messi/Neymar :

« Cette année c’est un duo qui fonctionne assez bien, par rapport à l’année dernière où Neymar se cherchait un peu dans le jeu de Barcelone. On est contents de les avoir dans le groupe, cela fait partie des meilleurs duos au monde. »

La défense invaincue :

« C’est un beau challenge mais la meilleure défense, c’est l’attaque. Demain, ça va être difficile de ne pas encaisser de buts mais on va quand même essayer et tout faire pour y arriver. »

Messi :

« Messi est un compagnon très sympathique, je pensais qu’il n’allait peut-être pas parler aux joueurs d’un autre niveau mais ce n’est pas du tout ça et il est très sympathique.

Il ne doit pas penser à sa blessure [d’il y a 2 ans] et je pense qu’on verra demain un grand Messi.

On le voit moins marquer mais il est plus influent dans le jeu, c’est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui est très influent dans notre jeu. Il est capable de sortir une action de nulle part et de faire la petite différence qui fait gagner un match. »

Barcelone favori ?

« C’est un match important et c’est vrai qu’il y a pas mal de blessés mais il reste encore pas mal de grands joueurs comme Cavani, Lucas ou Pastore. Je suis certain qu’ils vont très bien jouer demain. Favoris ? Je ne sais pas mais on va tout faire pour gagner les trois points demain. »

Son retour en France :

« Je ne me mets jamais de pression, revenir en France, c’est différent, c’est bien. Pour moi, cela reste un match de football et être à Barcelone est super pour moi. Revenir au Parc, cela restera un match important mais je ne me mets pas de pression. Le dernier souvenir que j’ai [du Parc] ? J’en ai pas mal mais je me souviens d’un 1-1 avec Sochaux où j’avais marqué un but. Si je peux le refaire demain, ça sera avec plaisir. Mais, pour nous, le plus important sera de ramener les 3 points. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee