Article 

Braga veut récupérer Ndour, mais à une condition

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 12:44 par Jean Chemarin
En manque de temps de jeu au PSG, Cher Ndour pourrait filer en prêt à Braga d'ici la fin du mercato. Le club portugais est intéressé, mais a quelques exigences quand même.
En manque de temps de jeu au PSG, Cher Ndour pourrait filer en prêt à Braga d'ici la fin du mercato. Le club portugais est intéressé, mais a quelques exigences quand même.

Arrivé libre au PSG l'été dernier en provenance du SL Benfica, l'international espoirs italien Cher Ndour (19 ans) n'a fait que quatre apparitions cette saison avec le club parisien, pour une titularisation, le 7 janvier dernier face à Revel en Coupe de France (il avait d'ailleurs marqué ce jour-là). En quête de plus de temps de jeu, Ndour devrait être prêté en deuxième partie de saison et selon Fabrizio Romano, c'est vers Braga qu'il se dirige. Une piste déjà évoquée en début de mercato, avant d'être démentie par la presse portugaise, notamment Record.

Braga ne veut rien payer pour Ndour

Mais Braga a entre-temps perdu deux milieux de terrain : Castro a été libéré et a signé à Moreirense tandis qu'André Horta a été prêté à l'Olympiakos. Selon O Jogo, l'arrivée de Ndour est donc vue d'un bon oeil par le club portugais dans lequel, rappelons-le, QSI a des parts (à hauteur de 29,6%). Mais selon le quotidien sportif portugais, Braga exige que ce prêt ne lui coûte rien. Braga ne veut donc pas payer d'indemnité de prêt, ni prendre en charge le salaire du joueur parisien. Le PSG acceptera-t-il cette condition ?

Ndour, un joueur « hors-norme » selon son ancien coach

Ancien entraîneur de Ndour en équipe réserve de Benfica et actuel coach de Dunkerque en Ligue 2, Luís Castro a en tout cas dit tout le bien qu'il pensait du joueur au quotidien sportif portugais Record : « C'est l'un des meilleurs joueurs européens à son âge. Cher a une qualité technique hors-norme pour un athlète de son profil, qui est très grand et très physique.  C'est un international espoirs italien et quand je l'entraînais, il évoluait dans une catégorie supérieure à la sienne en équipe nationale. »

En plus de Braga, Cher Ndour a aussi été associé ces derniers jours à Besiktas, qui pense aussi à Renato Sanches (prêté à la Roma par le PSG) et Nemanja Matic (qui veut quitter Rennes), ainsi qu'au club italien de Cagliari. Deux pistes que n'écartait pas le Parisien il y a encore deux jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee