Article 

Cité à MU par le Sun, Blanc a aussi été vu à Manchester

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 9:45 par Philippe Goguet
La piste d'un départ de Laurent Blanc à Manchester United s'est matérialisée mardi matin avec l'annonce d'un tabloïd anglais. Mais c'est surtout la révélation par un fanzine local du passage de Blanc à Old Trafford qui rend cette piste un peu plus solide.
La piste d'un départ de Laurent Blanc à Manchester United s'est matérialisée mardi matin avec l'annonce d'un tabloïd anglais. Mais c'est surtout la révélation par un fanzine local du passage de Blanc à Old Trafford qui rend cette piste un peu plus solide.

Quelques jours après que Nasser Al-Khelaïfi ait assuré à la presse nationale que Laurent Blanc sera bien l'entraîneur du PSG la saison prochaine, des rumeurs venues d'Angleterre affirment pourtant que la piste de Manchester United est bien réelle pour celui qui est un ancien de la maison (2001-2003).

Mardi matin, le peu fiable tabloïd The Sun a annoncé en grande pompe (et en exclusivité) que Laurent Blanc pourrait bien être le prochain manager de Manchester United au nez et à la barbe de José Mourinho, annoncé depuis des mois à Old Trafford, en remplacement de Louis Van Gaal. Le tabloïd annonce même que l'ancien défenseur des Red Devils aurait son ancien partenaire Ryan Giggs comme adjoint, le Gallois étant toujours amené à prendre la direction de MU dans un futur plus ou moins proche. Contrairement à Mourinho qui voudrait amener ses propres hommes, Blanc accepterait d'avoir le Gallois à ses côtés.

Si le Sun s'avance beaucoup, un ancien fanzine de Manchester United devenu un forum privé très bien renseigné (Red Issue), a en revanche confirmé que Laurent Blanc a bel et bien été vu au siège de Manchester United il y a peu. Arrivé à l'aéroport de Manchester situé à Ringway, l'entraîneur français a ensuite filé tout droit à Old Trafford. En costume, venu avec un autre homme qui est supposé être son agent, Blanc est ainsi arrivé dans son ancien stade. Et si une visite à United n'a rien d'extraordinaire malgré le costume, c'est surtout le jour du rendez-vous qui fait tiquer : en milieu de semaine, avec aucun match programmé du côté du stade mancunien ni à Paris, le tout rendant la thèse d'une visite de courtoisie assez peu probable.

Cet entretien a eu lieu il y a un peu moins d'un mois mais la source de cette information ne parvient pas à être sûre à 100% qu'il s'agissait bien d'un entretien entre le board des Red Devils et Blanc en vue de reprendre le poste de manager de Louis Van Gaal, elle a seulement pu affirmer que Blanc n'était pas là dans le cadre d'un transfert de joueurs. En revanche, il a pu être prouvé que Blanc y était avec la bénédiction du club parisien et qu'il s'agissait d'une démarche officielle, donc dans les règles de l'art.

Aujourd'hui, le quotidien The Sun affirme que c'était bien pour un entretien en vue d'être le futur manager de United et continue d'appuyer sur le fait que Blanc pourrait bien griller Mourinho. Le tabloïd s'appuyerait de son côté sur des sources proches du Portugais pour affirmer cela. La thèse d'un Portugais qui fait peur au board mancunien et se verrait lui être préféré l'attelage Blanc/Giggs est encore une fois développée. Blanc apparaît alors comme l'homme de la transition entre Van Gaal et Giggs du côté des Red Devils, même si le Mou demeure le favori n°1 pour diriger l'équipe mancunienne l'an prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee