Article 

La feinte du PSG dans le dossier Xavi Simons

Publié le vendredi 16 février 2024 à 9:42 par Jean Chemarin
Prêté l'été dernier au RB Leizpig, juste après avoir été racheté par le PSG, Xavi Simons pourrait revenir à Paris cet été suite au départ de Kylian Mbappé. Mais il faudra s'entendre avec Leipzig, où le Néerlandais est en fait prêté jusqu'en décembre 2024. Explications.
Prêté l'été dernier au RB Leizpig, juste après avoir été racheté par le PSG, Xavi Simons pourrait revenir à Paris cet été suite au départ de Kylian Mbappé. Mais il faudra s'entendre avec Leipzig, où le Néerlandais est en fait prêté jusqu'en décembre 2024. Explications.

Kylian Mbappé a annoncé mardi son départ au PSG et à Nasser Al-Khelaïfi. Une information qui a été révélée jeudi en fin d'après-midi par plusieurs médias français et européens, quasi simultanément. Si le PSG et Mbappé n'ont pas encore confirmé publiquement la nouvelle et qu'il reste pas mal de choses à régler entre le numéroo 7 et le club, plus de place au doute, le champion du monde 2018 va s'en aller cet été à l'expiration de son contrat, probablement pour signer au Real Madrid.

Mais le PSG avait déjà anticipé ce départ depuis l'été dernier et travaille sur de nombreuses pistes pour l'après-Mbappé. Le PSG va profiter de l'économie salariale liée au départ de sa star offensive pour se renforcer à toutes les lignes. Le PSG pourrait aussi décidé de rapatrier pour de bon Xavi Simons, qui réalise une saison intéressante au RB Leipzig, où il avait été prêté l'été dernier dans la foulée de son rachat au PSV Eindhoven.

Pourquoi le PSG a prêté Xavi Simons 18 mois à Leipzig

Selon le journaliste de L'Equipe Loïc Tanzi, qui en avait déjà parlé en octobre dernier, le PSG avait un temps envisagé de revendre le Néerlandais dès l'été dernier et espérait récupérer 50 millions d'euros. Mais lors de sa vente au PSG l'été dernier, contre environ 6 millions d'euros, le PSV Eindhoven avait réussi à glisser une clause lui permettant de toucher l'intégralité de la somme en cas de revente de Xavi Simons par le PSG avant janvier 2025.

C'est pour cette raison que le PSG a prêté Xavi Simons l'été dernier à Leipzig et ne l'a pas vendu. Peut-être aussi parce qu'il compte sur lui à l'avenir. Toujours selon L'Equipe, le PSG a prêté Xavi Simons pour 18 mois à Leipzig, et non pour un an seulement. Dans l'état actuel des choses, le Néerlandais devrait donc rester en Bundesliga jusqu'en janvier 2025, date à laquelle le PSG pourra récupérer de l'argent s'il décide de le revendre. Mais comme le souligne Loïc Tanzi, le PSG n'a plus besoin de vendre Xavi Simons suite au départ de Mbappé.

Xavi Simons rapatrié et bientôt prolongé ?

Le club va en effet économiser beaucoup d'argent et n'est pas obligé de se séparer de l'attaquant batave, qui a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives cette saison. Il pourrait même le rapatrier cet été, mais il faudra convaincre le joueur et aussi le RB Leipzig, qui aimerait bien le garder pour une saison de plus. Selon le journaliste Ben Jacobs, le PSG croit en tout cas en Xavi Simons et travaille pour prolonger son contrat, qui expire actuellement en 2027.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee