Article 

Le Barça tapi dans l'ombre pour Luis Enrique

Publié le mardi 7 mai 2024 à 12:38 par Jean Chemarin
Alors qu'il a réussi à convaincre Xavi Hernandez d'honorer son contrat jusqu'en 2025, le Barça ne perd pas de vue Luis Enrique et espère qu'il ne prolongera pas son contrat au PSG pour le récupérer libre dans un an.
Alors qu'il a réussi à convaincre Xavi Hernandez d'honorer son contrat jusqu'en 2025, le Barça ne perd pas de vue Luis Enrique et espère qu'il ne prolongera pas son contrat au PSG pour le récupérer libre dans un an.

Que le PSG se qualifie pour la finale de la Champions League ce mardi soir ou se fasse éliminer par le Borussia Dortmund, Luis Enrique aura incontestablement réussi sa première saison parisienne et embarqué avec lui tous les amoureux du club. Son travail est respecté, son caractère apprécié, et sa cote a forcément grossi dans le milieu du foot ces derniers mois.

Et s'il y a bien un club qui reste attentif à l'évolution de l'entraîneur du PSG, c'est le Barça. Un club que Luis Enrique porte dans son coeur, mais qu'il a éliminé en quart de finale de la Champions League sans faire de sentiments, avec une victoire 4-1 mémorable au retour à Barcelone.

Le Barça espère que Luis Enrique ne prolongera pas au PSG

En janvier dernier, alors que son équipe était en pleine crise, Xavi Hernandez avait annoncé son départ en fin de saison, à un an de l'expiration de son contrat. Le Barça avait enchaîné les victoires dans la foulée jusqu'à retrouver les quarts de finale de la Champions League. Malgré l'élimination face au PSG le 16 avril dernier, le Barça a convaincu huit jours plus tard Xavi de revenir sur sa décision et d'honorer sa dernière année de contrat.

Mais le Barça ne se projette visiblement pas sur le long terme avec son actuel entraîneur, en fin de contrat en juin 2025. Selon le quotidien catalan Sport, Deco rêve en effet de rapatrier Luis Enrique en 2025 justement. Une date qui correspond à l'échéance du contrat parisien de Luis Enrique, mais donc aussi de Xavi Hernandez.

Comme cela a déjà filtré dans la presse française, le PSG est très satisfait de son entraîneur et devrait rapidement discuter d'une prolongation avec lui. Sport confirme que les dirigeants parisiens veulent prolonger Luis Enrique, mais ajoute que le Barça espère qu'il ne le fera pas pour avoir une chance de le récupérer libre en 2025.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee