Article 

Le PSG en contact avec Gavi, Dembélé aussi

Publié le lundi 8 avril 2024 à 18:48 par Jean Chemarin
Proche d'Ousmane Dembélé et lancé en sélection par Luis Enrique, Gavi plaît au PSG depuis l'été dernier et même si le Barça compte sur lui, le club parisien reste à l'affût en vue du prochain mercato estival.
Proche d'Ousmane Dembélé et lancé en sélection par Luis Enrique, Gavi plaît au PSG depuis l'été dernier et même si le Barça compte sur lui, le club parisien reste à l'affût en vue du prochain mercato estival.

Alors que la presse espagnole spéculait la semaine dernière sur un intérêt du PSG pour Jules Koundé et Héctor Fort, deux défenseurs du Barça, L'Equipe relance ce lundi la rumeur Gavi, à deux jours de PSG/Barça. Un match que le jeune milieu de terrain espagnol ne disputera pas puisqu'il s'est gravement blessé à un genou en novembre dernier et ne rejouera pas d'ici la fin de saison.

L'intérêt du PSG pour Gavi avait été révélé l'été dernier et a été confirmé également en février dernier par The Athletic, qui annonçait dans la foulée de l'annonce du futur départ de Kylian Mbappé que le PSG comptait se renforcer à toutes les lignes cet été avec donc le milieu barcelonais comme objectif au milieu de terrain. Une rumeur assez pertinente puisque Luis Enrique a lancé Gavi en sélection espagnole à 17 ans et l'apprécie fortement.

Le PSG ne lâche pas Gavi, malgré une clause à 1 milliard

Ce lundi, L'Equipe nous apprend que ce sont Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos qui avaient envisagé cette piste l'été dernier, au détour d'une conversation au centre d'entraînement du club. La piste n'avait toutefois rien donné, mais n'a pas été abandonnée par le club parisien, conscient toutefois qu'il sera difficile de convaincre le joueur et surtout le Barça, qui a glissé une clause libératoire à 1 milliard d'euros dans le contrat de son jeune joueur de 19 ans.

Le départ annoncé de Xavi Hernandez en fin de saison pourrait toutefois jouer en faveur du PSG dans ce dossier estime L'Equipe, même si Joan Laporta espère encore faire changer d'avis son entraîneur et que Gavi a de toute façon encore deux ans de contrat. Selon le quotidien sportif français, des intermédiaires parisiens ont en tout cas discuté avec l'entourage de Gavi l'été dernier et les deux parties ont convenu de garder contact. Cela ne veut pas dire que cela se fera, mais la piste est donc bien réelle.

Dembélé « parle souvent avant les matches » avec Gavi

Un autre membre du PSG est lui en contact direct avec le Golden Boy 2022, il s'agit d'Ousmane Dembélé. « Est-ce qu'on se taquine avec mes anciens coéquipiers du Barça ? Oui. J'ai vu Jules Koundé en sélection avec la France, et il y a eu quelques vannes, comme nous l'avons toujours fait. Mais ce sera un grand match. J'ai aussi pris contact avec Gavi, même s'il est blessé. On se parle souvent avant les matches », a ainsi confié l'ailier parisien au site officiel de l'UEFA. Dembélé sera-t-il plus efficace pour convaincre Gavi que face au but ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee