Article 

Tottenham ne veut pas lâcher Dele Alli (Pr. anglaise)

Publié le vendredi 15 janvier 2021 à 1:00 par Bruno Hermant
La presse anglaise fait le point sur le dossier Dele Alli. Le PSG et Pochettino poussent pour effectuer une opération en prêt, Tottenham ne veut pas le lâcher de peur de se retrouver avec un effectif trop court. Tour d'horizon.
La presse anglaise fait le point sur le dossier Dele Alli. Le PSG et Pochettino poussent pour effectuer une opération en prêt, Tottenham ne veut pas le lâcher de peur de se retrouver avec un effectif trop court. Tour d'horizon.

C'est un dossier qui continue de faire parler outre-Manche. Le transfert de l'international anglais Dele Alli vers le PSG ne cesse de remplir les colonnes des journaux britanniques. The Telegraph détaille notamment les peurs du président de Tottenham, Daniel Levy, qui craint de laisser partir Alli pour le PSG en prêt. La crainte principale du Chairman des Spurs reste une potentielle hécatombe de blessés ou de joueurs indisponibles à cause de la crise sanitaire du COVID-19 qui sévit fortement sur le sol brittanique. Levy penserait que son équipe pourrait se retrouver à court de joueurs et qu'Alli aurait donc un rôle à jouer à ce moment-là, lui qui cire le banc de touche la plupart du temps.

Du côté du Guardian, on évoque plutôt l'envie du PSG et de son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, qui souhaiteraient signer le milieu offensif anglais en prêt durant cette période de transfert hivernal. Cible numéro 1 supposée de Pochettino, Dele Alli serait une plus-value pour le groupe parisien d'après le coach argentin. L'Anglais veut quitter Tottenham, lui qui se retrouve dernier choix de Mourinho, sans être allé au clash avec le coach portugais pour autant.

Le Guardian rappelle que le club anglais a peur des blessures durant les 6 mois à venir et pense que le joueur pourrait servir, alors que les Spurs ne sont qu'à 6 points de la tête en Premier League et qualifiés dans toutes les compétitions (FA Cup, Carabao Cup et Europa League). Les deux journaux insistent toutefois sur un point, de nouvelles discussions devraient avoir lieu entre les deux clubs durant les prochains jours pour aborder ce dossier. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee