Article 

Donnarumma décisif avec l'Italie, mais pas exempt de tout reproche

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 12:15 par Jean Chemarin
L'Italie s'est imposée 2-1 en amical jeudi soir en Floride face au Venezuela grâce à un doublé de son buteur italo-argentin Mateo Retegui. Titulaire et capitaine, Gianluigi Donnarumma a réalisé plusieurs arrêts décisifs, mais n'est pas exempt de tout reproche sur le but italien encaissé.
L'Italie s'est imposée 2-1 en amical jeudi soir en Floride face au Venezuela grâce à un doublé de son buteur italo-argentin Mateo Retegui. Titulaire et capitaine, Gianluigi Donnarumma a réalisé plusieurs arrêts décisifs, mais n'est pas exempt de tout reproche sur le but italien encaissé.

L'Italie de Luciano Spalletti disputera le prochain Euro en Allemagne et a décidé de se rendre aux Etats-Unis durant la trêve de mars pour deux matches amicaux face au Venezuela et l'Equateur. Le premier face au Venezuela a eu lieu jeudi soir en Floride et la Nazionale s'est imposée 2-1 grâce à un doublé de son buteur italo-argentin Mateo Retegui.

Capitaine de l'Italie depuis l'arrivée de Spalletti, Gianluigi Donnarumma a disputé tout le match jeudi soir et s'est rapidement montré décisif en arrêtant un penalty de Salomon Rondon dès la 3e minute de jeu. Le portier italien du PSG n'est en revanche pas exempt de tout reproche sur l'égalisation vénézuélienne. Sa relance plein axe était dangereuse même si Giacomo Bonaventura aurait certainement pu mieux faire et partage largement la responsabilité de ce but. Un but qui n'a pas déconcentré "Gigio" qui s'est montré décisif à l'heure de jeu lors d'un duel face à Jhonder Cadiz.

Au final, sa prestation est saluée ce vendredi matin par la presse italienne. Le Corriere dello Sport lui attribue par exemple la note de 6,5/10 avec ce commentaire : « Il évite un but d'entrée, hypnotisant Rondon depuis le point de penalty : penalty arrêté, pas seulement manqué par l'adversaire. Pas la conscience tranquille pour la façon dont il joue le dégagement qui mène au 1-1, mais évite le 2-1 de Cadiz. »

Du côté de La Gazzetta dello Sport, on se montre un poil plus généreux avec un 7/10 pour Donnarumma et cette analyse : « Sept matches sur sept sous la nouvelle direction de Spalletti et s'il est un titulaire régulier, malgré la bonne saison anglaise de Vicario, on peut voir pourquoi ici à Miami. Il commence par un arrêt décisif, le penalty arrêté face à Rondon : le Parisien y met sa promptitude et son flair. Sur le but vénézuélien, c'est lui qui donne le ballon à Bonaventura, marqué dans le dos par Martinez. Mais il se montre à nouveau décisif en repoussant un autre penalty, en mouvement celui-là, de Cadiz. »

Le prochain match amical de l'Italie face à l'Equateur se jouera ce dimanche à partir de 21h à la Red Bull Arena (Harrison, New Jersey).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee