Article 

Dunga s'explique sur les absences de Thiago Silva et David Luiz

Publié le mardi 17 mai 2016 à 13:03 par Philippe Goguet
Le sélectionneur brésilien Dunga s'est expliqué sur les absences de Thiago Silva et David Luiz en Seleção à l'occasion de la prochaine Copa America (3 au 26 juin). Ils ont eu leur chance estime le sélectionneur.

A quelques semaines du début de la Copa America du centenaire qui va se jouer aux Etats-Unis du 2 au 26 juin prochain, le sélectionneur national brésilien Dunga a accordé une longue interview au média local SporTV afin d'expliquer certains de ses choix. L'absence de Thiago Silva et David Luiz pour la compétition fait beaucoup parler et Dunga s'est justifié sur ce point.

Après avoir boycotté Thiago Silva toute la saison suite à sa Copa America 2015 mal finie (en quarts de finale, il concède un penalty sur une main qui envoie le Brésil aux tirs aux buts, épreuve qui lui sera fatale), Dunga a surpris en ne plaçant pas David Luiz dans sa liste finale alors qu'il est l'un de ses hommes de base en sélection depuis son arrivée à la tête de la Seleção en août 2014. A l'époque, malgré son implication dans le fameux 7-1 administré par l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde, David Luiz avait continué à être convoqué, contrairement à Thiago Silva.

Pour Dunga, ce n'est pas ce 7-1 qui est la raison de leur éviction : «On ne peut pas mettre la responsabilité (en Coupe du Monde 2014) sur seulement deux joueurs. Chacun a eu une opportunité mais aujourd’hui il est temps de donner sa chance à d’autres joueurs. Dans le football, il n’y a rien de définitif. Nous allons regarder leurs prestations et ensuite analyser. La qualité de ces deux joueurs (Thiago Silva et David Luiz) ne se discute pas mais il y a une série de petites questions qui ont une influence sur les décisions que nous prenons.»

Cela fait plusieurs mois que Dunga justifie l'éviction de Thiago Silva par des raisons extra-sportives et il semblerait que David Luiz est désormais rangé dans la même case. Jusque là, la presse brésilienne pensait que c'était sa performance catastrophique contre l'Uruguay en mars dernier (2-2) qui lui avait coûté sa place en Seleção. Pour les deux hommes, revenir en sélection s'annonce comme une mission compliquée. Mais vu que Dunga est sur la sellette, un changement de sélectionneur pourrait bien les relancer sous peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee