Article 

Gonçalo Ramos buteur avec le Portugal et déjà de retour au PSG

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 11:24 par Jean Chemarin
Le Portugal de Roberto Martinez a écrasé la Suède 5-2 jeudi soir en amical avec notamment un but de Gonçalo Ramos, laissé au repos pour le second match amical des Portugais en Slovénie. Nuno Mendes a lui aussi joué jeudi soir et reste en sélection.
Le Portugal de Roberto Martinez a écrasé la Suède 5-2 jeudi soir en amical avec notamment un but de Gonçalo Ramos, laissé au repos pour le second match amical des Portugais en Slovénie. Nuno Mendes a lui aussi joué jeudi soir et reste en sélection.

11 sur 11 pour Roberto Martinez à la tête de la sélection portugaise. Passé du banc de la Belgique à celui du Portugal dans la foulée de la Coupe du monde au Qatar, l'Espagnol a remporté jeudi soir face à la Suède son 11e match en autant de matches à la tête de la Seleção das Quinas. Jeudi soir, le Portugal affrontait donc la Suède du côté de Guimarães et Roberto Martinez avait décidé de titulariser deux des quatres Parisiens convoqués pour cette trêve, à savoir Nuno Mendes, de retour en sélection après un an d'absence, et Gonçalo Ramos.

Nuno Mendes de retour un an après, Gonçalo Ramos buteur libéré

Le Portugal était disposé en 4-3-3 avec Nuno Mendes en latéral gauche et Gonçalo Ramos en pointe et s'est largement imposé 5-2 face aux Suédois de Viktor Gyökeres (le buteur du Sporting CP), qui a inscrit un but. Le latéral gauche parisien a lui disputé la première période et le quotidien Record a apprécié ce qu'il a vu : « Nuno Mendes a réalisé une prestation intéressante, trouvant des combinaisons de qualité avec Rafael Leão et mettant même un petit pont à un adversaire. En réalité, il n'a pas été beaucoup sollicité sur le plan défensif », a écrit le quotidien sportif portugais.

Gonçalo Ramos est lui sorti peu après l'heure de jeu, juste après avoir marqué le cinquième but du match, suite à une passe en retrait de Nélson Semedo. « Il a été impliqué dans quelques bons mouvements et a été l'auteur du dernier but du Portugal, dans un mouvement où il n'a eu qu'à la pousser au fond », a écrit le quotidien Record à son sujet. Il s'agit déjà du 8e but de Gonçalo Ramos en seulement 11 sélections. Vitinha et Danilo Pereira n'ont eux pas été convoqués pour ce match.

Pour cette trêve internationale de mars, Roberto Martinez avait en effet décidé de convoquer 32 joueurs et de faire deux groupes de 23 : un pour le match face à la Suède et un pour celui contre la Slovénie mardi prochain. Huit joueurs ayant participé au match de jeudi ont ainsi été libérés par le Portugal, dont Gonçalo Ramos, et vont pouvoir rejoindre leur club. Ils seront remplacés par un autre groupe composé notamment de Vitinha, Danilo Pereira, Cristiano Ronaldo, João Cancelo ou encore João Félix. Nuno Mendes reste lui en sélection.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee