Article 

Kimpembe a joué en CFA pour «préparer au mieux sa sélection»

Publié le mardi 4 octobre 2016 à 16:42 par Philippe Goguet
Sélectionné surprise en équipe de France A, Presnel Kimpembe a évolué ce week-end avec l'équipe réserve du PSG. Une demande de sa part afin de préparer son passage chez les Espoirs.
Sélectionné surprise en équipe de France A, Presnel Kimpembe a évolué ce week-end avec l'équipe réserve du PSG. Une demande de sa part afin de préparer son passage chez les Espoirs.

Très utilisé en début de saison par Unai Emery, Presnel Kimpembe joue beaucoup moins dernièrement avec le retour de blessure de Thiago Silva et il n'a plus été titulaire depuis la réception de Dijon le 20 septembre dernier (3-0). Appelé en équipe de France Espoirs jeudi dernier, il a demandé avant les matches du week-end à son coach Unai Emery de le laisser aller jouer avec l'équipe réserve une fois qu'il a su qu'il ne serait pas dans le groupe pour affronter Bordeaux.

C'est en tout cas ce qu'a expliqué l'entraîneur de l'équipe B parisienne François Rodrigues à L'Equipe : «Il a sollicité son coach, c’est une démarche très noble. Il a senti qu’il avait un peu moins de temps de jeu en ce moment, alors il a voulu jouer. Il aurait pu bouder la CFA, mais non. Il a souhaité venir pour préparer au mieux sa sélection (en Espoirs). C’est tout à son honneur. Connaissant un peu le garçon, c’était tout à fait naturel de l’accueillir dans le groupe.»

Rodrigues : «Je le regardais quand je faisais ma causerie, c’était peut-être l’un des plus captivés par ce que je disais.»

Titulaire en défense centrale et même capitaine après la rapide sortie sur blessure de Rimane, il n'a pu éviter la défaite 1-0 de son équipe mais son coach d'un jour raconte que le défenseur de 21 ans s'est bien impliqué : «J’ai presque envie de dire qu’il n’avait rien à faire là, mais il est resté le même. Je le regardais quand je faisais ma causerie, c’était peut-être l’un des plus captivés par ce que je disais. Il s’est mis à la hauteur, avec beaucoup d’humilité, sans forcément essayer de donner des conseils. Il chahutait avec ses potes, heureux de revoir ses petits camarades.»

Depuis ce match qui s'est joué samedi après-midi, la carrière de Presnel Kimpembe a légèrement basculé puisqu'il a été appelé en équipe de France A. Un appel en Bleu salué par un certain Ezequiel Lavezzi :

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee