Article 

Mbappé perd de l'avance au classement des buteurs et des passeurs

Publié le lundi 25 avril 2022 à 17:24 par Mathias Luis
Toujours en tête des classements des buteurs et des passeurs, Kylian Mbappé a perdu de la marge puisqu’il n’a pas été décisif ce week-end lors de PSG/Lens (1-1), alors que ses poursuivants l’ont été dans les deux exercices.
Toujours en tête des classements des buteurs et des passeurs, Kylian Mbappé a perdu de la marge puisqu’il n’a pas été décisif ce week-end lors de PSG/Lens (1-1), alors que ses poursuivants l’ont été dans les deux exercices.

Fait rare ces derniers temps, Kylian Mbappé n’a pas marqué ni délivré de passe décisive lors de PSG/Lens (1-1). Cela faisait un mois, lors de Monaco/PSG (3-0) que l’attaquant français de 23 ans n’avait pas fait un match sans trouver le chemin des filets ou délivrer une passe amenant à un but à ses coéquipiers. Par conséquent, Kylian Mbappé est toujours à 22 buts en Ligue 1 cette saison avec le PSG. Cela lui permet d’être en tête du classement des buteurs, mais il n’est plus qu’à une unité de Martin Terrier, qui compte 21 buts puisqu’il a encore marqué ce week-end - et reste sur huit buts en sept matchs. Wissam Ben Yedder a également marqué, et en est à 20 buts. 

Le classement des buteurs de Ligue 1 après la 34e journée :

  1. Mbappé, 22 buts
  2. Terrier, 21 buts
  3. Ben Yedder, 20 buts
  4. Dembélé, 16 buts

Auteur du seul but inscrit par le PSG samedi soir, Lionel Messi a planté son quatrième but en championnat cette saison. Surtout, cela signifie que l’argentin n’a pas rejoint Kylian Mbappé au classement des passeurs, alors qu’il en a délivré 13, et l’attaquant français 14. En revanche, le Rennais Benjamin Bourigeaud a réalisé une nouvelle passe décisive ce week-end, augmentant son compteur à 12 passes décisives, ce qui le place derrière les deux joueurs du PSG, à une longueur de Messi, mais à deux unités de Mbappé qui a encore un peu de marge. 

Le classement des passeurs de Ligue 1 après la 34e journée : 

  1. Mbappé, 14 passes décisives
  2. Messi, 13 passes décisives
  3. Bourigeaud, 12 passes décisives
  4. Clauss, 10 passes décisives

Dans les deux classements, Kylian Mbappé est donc aux prises avec des joueurs rennais, en pleine bourre en ce moment, et qui affronteront deux adversaires à leur portée lors des deux prochaines journées avec des matchs face à Nantes et Saint-Étienne. Le PSG affrontera Strasbourg puis Troyes, de quoi alimenter le duel à distance au classement des passeurs et des buteurs entre Kylian Mbappé, Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud. L’attaquant du PSG peut toujours espérer rafler le titre de meilleur joueur, meilleur passeur et meilleur buteur, ce qui serait une première historique. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee