Article 

Le collectif, Mbappé, Danilo, Baticle : la conf' complète de Pochettino après PSG/Angers (2-1)

Publié le samedi 16 octobre 2021 à 0:17 par Arthur Verdelet
Le PSG a longtemps cravaché face à Angers avant de finalement l'emporter 2-1 après avoir marqué deux buts en seconde période ce vendredi soir à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Un scénario qui n'a semble-t-il pas plus inquiété que cela Mauricio Pochettino, satisfait de l'implication de ses joueurs et compatissant envers son homologue Gérald Baticle.

Vous avez vécu une première mi-temps difficile, puis une bonne seconde période. Qu’est-ce que vous retenez au terme de cette victoire une nouvelle fois arrachée dans les dernières minutes : le mental de votre équipe ou le jeu collectif ?

« Je souligne toujours le collectif. Mais je crois qu'on a bien commencé le match, en ayant plus de 70 % de possession. On a concédé des actions, ce qui pourrait rendre « moche » notre prestation au départ, mais l’équipe a montré une grande force mentale. On a fait sept changements par rapport au dernier match, du fait des conditions pas faciles liées à cette reprise post-trêve internationale. C’est très difficile pour nous de ne pas avoir le temps de travailler au quotidien. Mais je le répète, l’équipe a livré un gros effort, c’est une grande victoire et trois points importants pris aujourd'hui. »

Gérald Baticle s’est plaint de deux grosses erreurs entachant vos réalisations. Qu’avez-vous à dire à propos de cela ?

« Je n’ai pas encore vu les images. Enfin, Amazon m’a montré l’action, mais je n’ai pas pu voir correctement sur ces images s’il y avait faute ou pas, penalty ou pas. Je ne sais pas, on verra cela demain, quand on aura le temps nécessaire pour analyser les choses. C’est toujours difficile avec ces situations, donc je compatis avec lui. C'est vrai que c’est toujours difficile. Parfois ces situations sont en ta faveur et parfois contre toi. Cela te bénéficie et parfois non. Je peux comprendre sa déception, mais ce sont des situations de jeu. »

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Kylian Mbappé, acteur majeur du soir pour renverser une situation au départ en votre défaveur ?

« On le sait, il n’y a même pas besoin que je sorte à nouveau des éloges à son égard, c’est un grand joueur, l’un des meilleurs du monde. Dans les moments où l’équipe a besoin de lui, il apparaît toujours. » 

Le fait que le but égalisateur soit marqué par Danilo n’est-il pas un symbole pour prouver que tout le monde a sa place et un rôle à jouer au sein de l’effectif du PSG cette saison ?

« Oui, je crois que c’est très important que des joueurs comme Danilo, mais aussi Herrera ou Gueye marquent. C’est important pour obtenir des victoires. Il ne faut pas toujours compter uniquement sur les éléments offensifs. Nous possédons un effectif composé de 33 voire 35 joueurs avec les quelques jeunes, et vu qu’on ne peut qu’aligner que onze joueurs à la fois, nous avons entre les mains de quoi composer trois équipes. Cela peut être bon d’avoir beaucoup de joueurs à disposition, mais aussi difficile car cela implique des décisions à prendre et beaucoup de déçus. La gestion est difficile car ceux qui ne jouent pas, restent sur le banc, ne peuvent pas être contents. Cette difficulté est présente. Mais il est important de conserver une concurrence. Elle est importante et on en a. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux