Article 

Le PSG prépare une nouvelle vague de prolongations

Publié le mercredi 15 octobre 2025 à 10:58 par Jean Chemarin
Quelques mois après avoir déjà prolongé plusieurs cadres, le PSG espère annoncer prochainement plusieurs autres prolongations de joueurs bientôt en fin de contrat ou disposant d'un salaire qui n'est plus en adéquation avec leur statut.
Quelques mois après avoir déjà prolongé plusieurs cadres, le PSG espère annoncer prochainement plusieurs autres prolongations de joueurs bientôt en fin de contrat ou disposant d'un salaire qui n'est plus en adéquation avec leur statut.

L'automne est là et comme l'an dernier, l'heure est aux prolongations du côté du PSG. Du moins, aux négociations. Il y a un an, Luis Campos, qui n'avait alors pas encore prolongé son contrat, avait sécurisé la prolongation de Luis Enrique, Achraf Hakimi et Vitinha, mais avait dû patienter jusqu'au début de l'année 2025 pour s'entendre avec son compatriote Nuno Mendes.

Le PSG avait finalement officialisé les prolongations de Luis Enrique (2027) et de ses trois joueurs cadres (2029) en marge de PSG/Monaco le 7 février 2025. En cet automne 2025, Luis Campos (qui a depuis prolongé jusqu'en 2030) prépare une nouvelle vague de prolongations, quelques semaines après avoir transféré Gianluigi Donnarumma à Manchester City, faute d'accord pour prolonger son contrat parisien qui expirait en 2026.

Ruiz et Mayulu à prolonger rapidement

Au-delà du cas Dembélé, qui souhaiterait un salaire digne de son nouveau statut de Ballon d'Or, le dirigeant portugais espère boucler plusieurs prolongations dans les prochains mois selon L'Equipe, notamment celles relativement urgentes de Fabian Ruiz et Senny Mayulu, qui arrivent en fin de contrat au PSG en 2027, à l'instar d'Ibrahim Mbaye, qui a toutefois une année supplémentaire en option dans son contrat actuel.

Le PSG négocie aussi depuis plusieurs mois avec l'agent de Bradley Barcola (qui est également celui de Dembélé), qui a explosé la saison passée et a été courtisé par plusieurs gros clubs cet été. L'ailier parisien, sous contrat jusqu'en 2028, n'est actuellement que le 9e salaire du vestiaire parisien (avec 500 000 euros brut par mois) et l'idée serait qu'il intègre le Top 8 (Nuno Mendes est 8e avec 800 000 euros brut par mois), même si pour le moment, aucun accord n'a été trouvé.

Campos a fait une exception pour Pacho

Autre dossier sur le bureau de Luis Campos, celui de Willian Pacho. Habituellement, le dirigeant portugais ne discute pas de prolongation avec des joueurs ayant encore trois ans de contrat ou plus. Mais le Portugais a décidé de faire une exception avec le défenseur central équatorien, qui avait signé au PSG à l'été 2024 en provenance de Francfort avec un « petit » salaire de 2,5 M€ net par an pouvant toutefois augmenter en fonction de son nombre d'apparitions.

Deuxième joueur le plus utilisé par Luis Enrique la saison passée, Pacho n'a pas un salaire digne de son statut dans l'équipe et le PSG lui a transmis une proposition de nouveau contrat jusqu'en 2031 selon L'Equipe, soit deux années de plus par rapport à son bail actuel. Le tout avec évidemment un salaire revu à la hausse, même si aucun chiffre n'a filtré. Pacho serait en tout cas satisfait de la proposition de la direction du PSG et un accord pourrait rapidement être trouvé selon le journal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee