Article 

Mbappé, Wijnaldum, Kimpembe, etc, le PSG récupère progressivement ses internationaux

Publié le vendredi 23 juillet 2021 à 9:17 par Luca Demange
Après une saison longue avec un calendrier très dense, le PSG a vu plusieurs de ses internationaux participer à l’Euro ou à la Copa America cet été et se prépare à les récupérer progressivement. Alors que Kylian Mbappé et Georginio Wijnaldum sont arrivés à Paris, Presnel Kimpembe et Danilo Pereira doivent aussi arriver dans les prochaines heures selon L’Équipe.

C'est toute une organisation. Alors que le premier grand rendez-vous de la saison pointe le bout de son nez avec le Trophée des Champions face à Lille le 1er août, le PSG conserve un effectif appauvri par l'absence de ses internationaux. Face à cela, Mauricio Pochettino a dû composer avec les forces en présence lors des trois premiers matches amicaux, accordant notamment beaucoup de temps de jeu aux jeunes pousses du centre de formation. 

Mais après le coup de sifflet final de l'Euro et de la Copa America il y a maintenant quasiment deux semaines, le club parisien va pouvoir récupérer ses internationaux de manière progressive. Initialement attendu lundi, Kylian Mbappé est revenu un petit peu plus tôt à Paris pour une reprise anticipée voulue par l'attaquant français. Le Bondynois a d'ailleurs fait remarquer sa présence au Camp des Loges ce jeudi. Autre renfort pour Mauricio Pochettino, celui de Georginio Wijnaldum. Le Néerlandais a débarqué sur Paris en même temps que Kylian Mbappé. Si sa première journée a été marqué par ses premières obligations médiatiques et clichés avec le maillot parisien, le Néerlandais est attendu à l'entraînement ce vendredi. 

Eux aussi attendus dans les prochaines heures, Presnel Kimpembe et Danilo Pereira devraient revenir dans la capitale pour ce samedi d'après L'Équipe. Le défenseur français et le robuste milieu portugais vont ainsi réintégrer le groupe parisien, à une semaine du Trophée des Champions. Une première échéance qui paraît proche alors que Mauricio Pochettino souhaite davantage mettre l'accent sur la préparation physique pour se prémunir au maximum des blessures tout au long de la saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux