Avant de retrouver Manchester City en Champions League, Marquinhos s'est confié à Europe 1 concernant le match mais aussi les grands thèmes de son actualité, comme son statut de capitaine ou son avenir, mais aussi de son équipe avec le statut de favori de la C1 hérité avec l'arrivée de Messi.
Le choc PSG/Manchester City :
« C'est une journée spéciale, avec la Ligue des Champions ce soir. On va jouer contre une belle équipe qui est en pleine forme, en confiance. Ils nous ont battus l'an dernier et cela va être un gros match avec deux équipes en confiance et avec des joueurs de qualité. Je ne sais pas si c'est la plus belle affiche de la Champions League, mais c'est vraiment un beau match. Le match à Bruges ? Beaucoup de joueurs n'avaient pas encore le rythme, comme moi. Il faut le temps de se connaître pour bien jouer ensemble. On est mieux préparés pour le match face à City »
Le PSG favori de la Champions League selon les observateurs :
« On a commencé par un match nul et on voit la difficulté de cette Champions League »
« Nous, on doit le montrer sur le terrain, les favoris sont les équipes qui sont en train de montrer des choses positives, qui sont dans une bonne séquence. Les gens aiment bien parler des favoris sur le papier, on a des grands joueurs ici mais il ne faut pas qu'on pense qu'on est champions parce qu'on est loin de là. Il y a tout un chemin à faire encore, c'est le début de la saison. On a commencé par un match nul et on voit la difficulté de cette Champions League. Il y a beaucoup de bonnes équipes et de grands joueurs, ce n'est pas sur le papier qu'on va gagner. »
L'arrivée de Messi :
« On avait déjà des grands joueurs au PSG mais avec Messi, les attentions, les admirations, les gens qui n'aiment pas le club, tout a augmenté avec son arrivée. Il faut savoir jouer avec tout ça. C'est un joueur exceptionnel, on le voit chaque jour à l'entraînement, en match aussi. C'est un joueur qui a plein de ressources pour nous apporter durant toute une saison. Il va beaucoup nous aider et c'est aussi un leader. Il peut nous aider à arriver à nos objectifs, c'est-à-dire gagner des titres. »
Son statut de capitaine :
« Je veux gagner le plus de titres possibles avec le PSG pendant que je suis le capitaine et que je peux donner mon maximum »
« C'est un privilège, un énorme honneur pour moi, avec toute l'histoire que j'ai ici au PSG après toutes les années passées ensemble. Cela fait partie de notre histoire avec tous les joueurs ici, de notre chemin. Quand on commence à jouer au football, on ne pense pas à être capitaine d'une grande équipe, on ne pense qu'à jouer, à s'amuser avec les amis et à prendre du plaisir. Puis on commence à travailler, à s'éduquer, à penser aux objectifs à aller chercher. Maintenant, je me retrouve capitaine du PSG et appelé en sélection, il y a beaucoup de mes objectifs que j'ai réussi à atteindre dans ma carrière. Il m'en reste encore mais c'est vraiment beau tout ça. Mais moi je veux gagner le plus de titres possibles avec le PSG pendant que je suis le capitaine et que je peux donner mon maximum. C'est comme cela que je vais essayer de graver mon nom un peu plus dans l'histoire du club »
Jusqu'au bout de son contrat, voire de sa carrière avec le PSG ?
« Ça me plairait, ça me va, même si on sait comment marche le foot. Pendant que je peux donner mon maximum et être performant dans un club de haut niveau comme le PSG l'exige, je ne pense pas à changer d'air dans ma tête. Je pense à Paris, au PSG et à amener cette équipe au plus haut niveau possible. Ma famille aime bien la ville, comme moi. C'est une ville passionnée par le foot où il y a beaucoup de choses à faire. »
Le replay de son passage en vidéo :