Article 

Pourquoi le PSG ne peut plus prêter ses joueurs à l’étranger cette saison ?

Publié le vendredi 13 janvier 2023 à 10:27 par Luca Demange
Plongé dans le mercato hivernal, le PSG ne peut plus négocier de prêt à l’étranger pour ses joueurs alors qu’il a d’ores et déjà atteint le quota maximal de huit joueurs âgés de plus de 21 ans prêtés hors du sol français cette saison, souligne L’Équipe.
Plongé dans le mercato hivernal, le PSG ne peut plus négocier de prêt à l’étranger pour ses joueurs alors qu’il a d’ores et déjà atteint le quota maximal de huit joueurs âgés de plus de 21 ans prêtés hors du sol français cette saison, souligne L’Équipe.

La grande lessive estivale du PSG a été efficace avec pas moins de 28 départs. Dès son arrivée sur le banc parisien, Christophe Galtier avait fait part de sa volonté de travailler avec un groupe réduit et le souhait du technicien du club de la capitale a été exaucé car notamment partagé par Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, le PSG n'a pas trouvé de portes de sortie définitives à tous ses joueurs puisque plusieurs ont quitté Paris sous la forme d'un prêt. 

Cet hiver, le PSG ne pourra pas s'appuyer entièrement sur cette formule dans le sens des départs. Dans son règlement officiel, la FIFA limite le nombre de cessions temporaires à l'étranger de joueurs âgés de plus de 21 ans au nombre de huit comme souligné par L'Équipe. Un quota déjà atteint par le club parisien avec Mauro Icardi (29 ans, Galatasaray), Julian Draxler (29 ans, SL Benfica), Layvin Kurzawa (30 ans, Fulham), Abdou Diallo (26 ans, RB Leipzig), Ander Herrera (33 ans, Athletic Bilbao), Leandro Paredes (28 ans, Juventus), Eric Junior Dina Ebimbe (22 ans, Francfort) et Georginio Wijnaldum (32 ans, AS Roma).

Nos interviews à propos des joueurs prêtés : 

Rico prêté à l'AC Milan, une équation impossible 

Si la question d'un prêt s'était récemment posé pour Sergio Rico à l'AC Milan, le départ de l'Espagnol en Lombardie sous cette forme n'est pas possible à l'heure actuelle. Pour rendre possible un nouveau prêt d'un joueur concerné par ces critères établies, il faudrait que le PSG en casse un autre, soit en rapatriant un de ses protégés ou bien en enregistrant un départ définitif via une levée d'option d'achat. Parmi les prêtés actuels, Abdou Diallo et Eric Junior Dina Ebimbe ont de grandes chances de poursuivre leur aventure en Allemagne.

En revanche, le PSG se réserve le droit de prêter des jeunes joueurs à des clubs français s'il le souhaite. Cela ne semble pas être la tendance actuelle puisque le club de la capitale compte conserver Ismaël Gharbi, Warren Zaïre-Emery ou encore Ilyes Housni d'après les échos récents de la presse. Un joueur comme Lucas Lavallée, bloqué dans la hiérarchie des gardiens et passé proche d'un prêt à Troyes l'été dernier, peut encore quitter le PSG via un prêt cet hiver. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee