Article 

« On travaille pour une finale de la Coupe de la Ligue avec du public » assure la LFP

Publié le lundi 15 juin 2020 à 10:58 par Marius Cassoly
Interrogée par le Canal Football Club, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), a fait le point sur l'organisation de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL.
Interrogée par le Canal Football Club, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), a fait le point sur l'organisation de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL.

La saison 2019/2020 n'est pas encore tout à fait terminée puisqu'il reste encore quelques échéances à disputer, en plus de la suite et fin de l'édition de Champions League : la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, prévue le 25 juillet selon les derniers échos de la presse, ainsi que la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne, qui pourrait avoir lieu le samedi 1er août. À l'occasion d'une interview sur la plateau du Canal Football Club, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, a fait le point sur l'organisation de la finale de la CdL.

« Ce qu'on espère surtout c'est la jouer avec du public »

« On est bien partis pour la jouer », a d'abord expliqué la dirigeante du football français. Avant d'ajouter : « Ce qu'on espère surtout c'est la jouer avec du public. Je regarde régulièrement ce qui se passe chez nos voisins européens, et franchement, sans public, ce n'est pas le football qu'on aime. On a besoin de l'émotion apportée par les supporters, et de cette rencontre incroyable entre ce qui se passe sur le terrain et ce qui se passe en tribune. Sans ça, le football y perd un peu de son âme et de son sel ». 

Du public dans les stades, c'est également ce que souhaite Boy de la Tour pour le début de la saison 2020/2021 de Ligue 1, prévu le 23 août. À l'heure actuelle, la législation interdit tout rassemblement réunissant plus de 5000 personnes jusqu'en septembre. Toutefois, la femme de 51 a confié qu'elle espérait que « cette jauge soit dépassée ». Récemment, la ministre des Sports Roxana Maracineanu n'avait pas fermé la porte à cette idée. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee