Article 

Génésio défend Verratti et alerte sur l'arbitrage français

Publié le vendredi 25 février 2022 à 10:09 par Maxence Venot
Convoqué par la commission de discipline suite à des propos sur l'arbitrage français, Marco Verratti a reçu le soutien de l'entraîneur rennais Bruno Génésio en conférence de presse.
Convoqué par la commission de discipline suite à des propos sur l'arbitrage français, Marco Verratti a reçu le soutien de l'entraîneur rennais Bruno Génésio en conférence de presse.

« On se fait chier dessus par les arbitres ». Le week-end dernier, Marco Verratti est monté au créneau au micro de Canal+ après Nantes/PSG. Le milieu parisien a jugé l'arbitrage de M.Lesage injuste envers le PSG et n'a pas compris la pluie de cartons jaunes qu'ont reçue les Parisiens. Lui-même a été sanctionné d'une biscotte après une protestation. Le 2 mars prochain, l'italien sera auditionné par la commission de discipline et risquera jusqu'à cinq matchs de suspension pour « comportement grossier ».

« C’est facile de suspendre un joueur qui s’exprime après un match, sous l’émotion et avec l’impression d’avoir été lésé. »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Bruno Génésio, l'entraîneur du Stade Rennais, a pris la défense de Marco Verratti et a alerté sur l'arbitrage français : « Je ne sais pas si Paris est arbitré différemment. Mais je sais qu’il y a pas mal de problèmes liés à l’arbitrage. Il faut se poser des questions tous ensemble, non pas les uns contre les autres. On ne fait pas tous le même métier mais il faut que tout le monde soit performant et respectueux. C’est facile de suspendre un joueur qui s’exprime après un match, sous l’émotion et avec l’impression d’avoir été lésé. »

Ces mots de Bruno Génésio représentent le deuxième soutien pour Marco Verratti, après celui de Tony Chapron en décembre dernier. Lors d'un entretien pour Canal+, l'ancien arbitre français avait avoué au « Petit Hibou » qu'il ne l'arbitrait pas pareil qu'un autre joueur, et qu'il avait tendance à dégainer son carton jaune plus facilement face à lui. La faute, comme souvent, à sa réputation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee