Article 

Les U17 du PSG débutent parfaitement l'année

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 18:10 par Dubdadda
Pour la reprise du championnat U17 National, les joueurs de Stéphane Moreau se sont logiquement imposés face à leurs voisins mantois grâce à des réalisations signées Mbuyi, Labila, Gharbi et Gassama (4-0). Au classement, les jeunes Parisiens conservent leur place de leader à cinq points de leurs homologues lillois.
Pour la reprise du championnat U17 National, les joueurs de Stéphane Moreau se sont logiquement imposés face à leurs voisins mantois grâce à des réalisations signées Mbuyi, Labila, Gharbi et Gassama (4-0). Au classement, les jeunes Parisiens conservent leur place de leader à cinq points de leurs homologues lillois.

La composition du PSG :

Pour cette reprise du championnat, Stéphane Moreau a opté une nouvelle fois pour son 4-2-3-1 avec le jeune Gharbi en numéro dix et un duo Michut Bikouta à la récupération.

Sallard - Bodiang (Odobert, 81ème), Mbuyi (cap), Bitshiabu, Cissé - Michut, Bikouta - Gassama, Gharbi, Noireau (Zahui, 75ème) - Labila (Ramadani, 66ème)

Joueurs non utilisés : Randriamamy, Lamy

Le match

Après deux grosses occasions non converties par Labila (1ère) et Gharbi (2ème), les Parisiens ouvrent le score par l’intermédiaire de leur capitaine Mbuyi. Sur un centre venu de la gauche, le robuste défenseur central profite d’une bonne remise de la tête d’un coéquipier pour effectuer un bel enchaînement et marquer du plat du pied gauche (1-0, 5ème). Malheureusement, le rythme de la rencontre tombe rapidement et les protégés de Stéphane Moreau manquent cruellement de mouvement et d’application pour se montrer dangereux.

Finalement, les coéquipiers de Michut parviennent à doubler la mise suite à un centre tir de Gassama dévié par un défenseur adverse. Le ballon lobe le portier mantois et Labila surgit au second poteau pour conclure de la tête dans le but vide (2-0, 23ème). Les visiteurs tentent de réagir et après une première frappe non cadrée (35ème), il faut une belle intervention dans les airs de Sallard pour éviter la réduction du score (41ème).

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas avec des Parisiens dominateurs mais de façon inhabituelle, terriblement maladroits. A l’heure de jeu, l’entraîneur parisien procède à un premier changement avec l’entrée en jeu de Ramadani qui ne tarde pas à se mettre en évidence. Sur une attaque rapide, le milieu offensif adresse un excellent centre en direction de Gharbi au point de penalty qui aggrave le score d’une frappe croisée du droit (3-0, 77ème).

Quelques instants plus tard, Michut perce plein axe et arme une puissante frappe du droit difficilement repoussée par le gardien mantois. Gassama a bien suivi et inscrit un quatrième but en force du droit (4-0, 83ème). Dans les dernières minutes du match, les visiteurs se procurent une énorme occasion pour sauver l’honneur mais Sallard réalise un magnifique arrêt sur sa ligne (85ème). Paris s'impose finalement 4-0 pour son premier match de championnat en 2020.

Le jeu et les joueurs

Les U17 Nationaux du PSG se sont logiquement imposés face à un adversaire vaillant mais trop limité techniquement. Pourtant, les protégés de Stéphane Moreau ont connu un déchet anormalement élevé et aucun joueur ne s’est particulièrement mis en lumière. Froid, reprise, ouverture du score précoce… les ingrédients n’étaient pas forcément réunis pour assister à une grande rencontre et nul doute que les prochaines échéances devraient permettre aux coéquipiers de Labila de corriger ces imperfections. Au classement, les jeunes Parisiens conservent leur première place avec cinq points d'avance sur leurs homologues lillois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee