Article 

OM/PSG (1-1, 5-4 t.a.b.), Paris toujours maudit en Gambardella

Publié le dimanche 4 février 2024 à 16:34 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Marseille ce dimanche (14h30) pour affronter l'OM dans le cadre des 16e de finale de la Coupe Gambardella et Paris s'est incliné aux tirs aux buts (5-4) après avoir fait match nul (1-1). Gadou a rapidement ouvert le score, Sternal a égalisé sur penalty à la demi-heure de jeu mais Paris n'a jamais su marquer le second but malgré plusieurs belles occasions. Aux tirs aux buts, Sangaré a raté et précipité la chute de son équipe. Paris ne gagnera toujours pas la Gambardella cette saison.
Le PSG se déplaçait à Marseille ce dimanche (14h30) pour affronter l'OM dans le cadre des 16e de finale de la Coupe Gambardella et Paris s'est incliné aux tirs aux buts (5-4) après avoir fait match nul (1-1). Gadou a rapidement ouvert le score, Sternal a égalisé sur penalty à la demi-heure de jeu mais Paris n'a jamais su marquer le second but malgré plusieurs belles occasions. Aux tirs aux buts, Sangaré a raté et précipité la chute de son équipe. Paris ne gagnera toujours pas la Gambardella cette saison.

Les compositions :

La compositon du PSG face à l'OM : Guri - Zague, Gadou, Adonis, Cordier (El Hannach, 58e) - Mayulu, Diaby, Mbappé - Mbaye, Sangaré, Michut (Ardjani, 70e)
Le banc : Laurendon, El Hannach, Khafi, Ardjani, Camara 

La composition de l'OM face au PSG : Dosso-Daubenfeld, Doubal (Le Pironnec, 58e), Trigano, Ouro Bang Na - Sellami, Bezahaf, Lafont - Bakola, Corbon, Sternal 

La feuille de match :

Les buts : Gadou (0-1, 10e, passe décisive de Mbappé), Sternal (1-1, 27e, sur penalty)

Les avertissements : Trigano (31e, tacle en retard sur Zague), Bakola (45+2, antijeu), Zague (66e, obstruction), Mbappé (83e, obstruction)

Le match :

L'OM débute la partie en pressant très fort et c'est proche de payer d'entrée. Cordier est contré dans sa relance et cela aboutit à un duel entre Sternal et le gardien qu'il contourne. Le jeune minot pense marquer mais il est hors-jeu (3e). La première attaque parisienne voit Mayulu frapper dans la surface mais il est contré. Sur le contre qui suit, Adonis doit repousser un centre dangereux dans la surface (6e). Sur une belle montée de Cordier, le centre part et le gardien le repousse mal, Sangaré est proche de reprendre, il est accroché mais l'arbitre dit de jouer (7e). Dès que le PSG sort du pressing, il fait très mal et Mbaye provoque un corner. Mayulu le frappe et Gadou coupe du pied en pleine surface, ouvrant le score (0-1, 10e) ! 

Marseille tente de revenir dans le match mais a bien du mal à attaquer, Paris continuant de tenir le ballon et de jouer (14e). Une tête de Cambon sollicite Guri mais le portier capte facilement (15e). Les contacts sont rudes, un Marseillais s'essuye les crampons sur Ethan Mbappé mais l'arbitre donne un simple coup-franc (17e) ! Marseille obtient un bon coup-franc côté gauche, Sternal le tire fort devant le but mais c'est repoussé (24e). L'OM obtient un penalty gag : Cordier et Mbappé enferment Bezahaf dans la surface qui parvient à s'échapper, Mbappé fait faute et le penalty est sifflé (26e) ! Sternal transforme d'un contre-pied (1-1, 27e). Ce n'est pas volé, Paris peinant régulièrement à construire le jeu quand Marseille presse bien (30e).

Les coups sont rudes entre les deux équipes, Mayulu restant quelques instants au sol, et Marseille attaque vite mais Guri sort bien (33e). Une attaque rapide du PSG est très bien menée et Mayulu trouvé à 25m, il feinte du droit et frappe du gauche, juste à côté (37e). Sur un long ballon parisien, Sangaré semble proche d'intercepter mais il touche le gardien qui reste au sol, visiblement touché (39e). Michut s'échappe côté gauche et centre au second poteau, Zague arrive lancé et frappe fort mais Dosso réussit un gros arrêt sur sa ligne (42e) ! Paris enchaîne côté gauche puis trouve l'axe mais Mayulu décale mal Mbaye (44e).

La partie repart sans changements mais Sternal contre avant d'être gêné par Zague (47e). Isolé devant, Sangaré est proche de voir son pressing sur le gardien payer (49e). Le début de seconde période est équilibré et les deux défenses dominent les attaques (55e). Zague concède un coup-franc dangereux, prenant la balle à la maison en croyant à une touche, mais c'est heureusement mal joué (61e). Enorme occasion pour le PSG : Ethan Mbappé intercepte et trouve Mayulu devant lui qui donne un ballon parfait à Mbaye. Seul face au gardien, il perd son duel en tentant le petit pont (63e) ! 

Les deux équipes sont moins précises et Zague, en bout de course, rate complètement son centre sur une attaque bien menée (68e). Zague se rattrape en signant une grosse montée conclue d'une frappe à côté (70e). Mayulu déborde côté gauche et centre en retrait mais il est hors-jeu (72e). Mbaye est trouvé côté droit de la surface et il centre, un Olympien dégage juste devant Sangaré qui allait conclure (77e). Ardjani pousse et centre fort mais Dosso sort dans les pieds de Sangaré (79e). L'OM a enfin une frappe cadrée sur un ballon repoussé, absolument pas dangereux pour autant (82e). Marseille a une vraie grosse occasion par Bakola, trouvé dans la surface de près, mais il croise trop sa frappe au 1er poteau (82e).

Le PSG a plus de mal à finir, peinant à relancer, et El Hannach concède un corner (85e). La tête de Sellami est dangereuse mais Guri capte bien sur sa ligne (85e). Un contre l'OM parvient jusque devant la surface du PSG et l'attaquant frappe mais Guri capte encore (88e). Mayulu répond par un excellent centre, obtenant un corner (89e). Cela traîne mais Adonis ne parvient pas à tirer. Les deux équipes donnent tout ce qu'elles ont mais sont fatiguées, l'OM obtient toutefois un corner sur un centre long dévié par El Hannach (91e). Les derniers instants sont tendus mais la fatigue a gagné tous les acteurs et la justesse n'est plus là (93e).

Cela va se jouer aux tirs aux buts :

  • 1-0 Mayulu plein axe !
  • 1-1 Lafont égalise d'une frappe sous Guri !
  • 2-1 Zague d'un contre-pied parfait !
  • 2-2 Bakola égalise tranquillement
  • 2-2 toujours, Sangaré rate son tir au but... Sa frappe du gauche est repoussée.
  • 2-3 pour l'OM, Le Pironnec trompe Guri de peu.
  • 3-3 Diaby relance le PSG d'une frappe plein axe !
  • 3-4 Sternal trompe encore une fois Guri
  • 4-4 Mbappé trouve la lucarne et ramène le PSG à égalité !
  • 4-5 Bezahaf trompe Guri, c'est fini...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee