Article 

Silva : « Comment me maintenir en forme ? Aussi compliqué à Paris qu’au Brésil »

Publié le vendredi 20 mars 2020 à 9:44 par Marius Cassoly
Dans une interview à une chaîne brésilienne, traduite par L'Équipe, Thiago Silva a donné de ses nouvelles, actuellement confiné au Brésil. Le capitaine du PSG a notamment expliqué que se maintenir en forme aller être « aussi compliqué à Paris qu’au Brésil », avant de s'exprimer sur la crise sanitaire du coronavirus.

Comme Neymar, Thiago Silva a fait le choix de rejoindre le Brésil ces derniers jours, alors que le football est à l'arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, et effectue actuellement une quarantaine à Rio de Janeiro. Dans une interview accordée à la chaîne auriverde SportTV, traduite par L'Équipe, le capitaine du PSG a donné de ses nouvelles. 

« Ça sera plus difficile pour la musculation »

Et le défenseur parisien a notamment expliqué les conditions particulièrement difficiles d'entraînement dans ce contexte sanitaire : « Comment vais-je me maintenir en forme ? Ça va être aussi compliqué à Paris qu'ici. À Paris, les centres d'entraînement ont fermé, le club aussi. Et au Brésil, ils viennent de prendre les mêmes décisions. On va essayer de faire un travail de course, ça sera plus difficile pour la musculation ou ce genre de chose. Il faudra faire attention à l'alimentation aussi. On n'est pas en vacances. C'est un moment de réflexion. On est tous effrayés par ce qui se passe ». 

« J'espère que la crise ne sera pas aussi violente qu'en Europe »

Thiago Silva s'est également exprimé plus précisément sur le coronavirus et la situation au Brésil : « Le Président Macron s'est inspiré de la situation en Italie pour prendre des mesures de confinement. Mais, même en étant attentif à ce qui se passait dans ce pays voisin, la France n'a pas vraiment réussi à se protéger. Au Brésil, on a peut-être encore le temps. J'espère que la crise ne sera pas aussi violente qu'en Europe. (...) Il faut rester à la maison en espérant que tout revienne dans l'ordre le plus rapidement possible ». 

Il y a quelques jours, sa femme avait expliqué sur les réseaux sociaux que les supermarchés parisiens se « vident rapidement » et que « chaque sortie est un risque de contamination ». De son côté, le PSG redoute les conditions de retour de Silva et Neymar en France. 

N.B. : Merci à L'Équipe pour la traduction de l'interview. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux