Article 

Blanc : « Etre exigeant individuellement et collectivement, que ce soit Barcelone ou Ajaccio »

Publié le dimanche 16 août 2015 à 23:31 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur le match et plus généralement l'intersaison et les ambitions parisiennes après la victoire face à Ajaccio.

Un PSG déjà en forme :

« C'est vrai qu'on est sur une dynamique de victoires intéressante depuis l'année dernière mais, s'il y a quelque chose à retirer de ce match, c'est qu'il y a depuis le début de la saison, et même en préparation lors de notre tournée américaine puis lors du Trophée des Champions, il y a eu une concentration pas seulement défensive, mais de tout le bloc équipe, qui me plaît beaucoup. On va vraiment axer le travail là-dessus toute la saison. Arrivé un certain moment, quand on dit que cela se joue sur des détails, cela se joue surtout sur des détails collectifs. Il va falloir travailler ça et surtout faire preuve d'autant d'attention et de détermination dans les gros matches aussi. »

Ses exigeances envers son effectif :

« Comme j'ai dit aux joueurs, il faut être exigeant individuellement et collectivement, quelque soit l'adversaire, que ce soit Barcelone ou Ajaccio. Il faut s'habituer à cela pour ne pas être surpris dans les grands matches, notamment en Champions League. On l'avait, on est en train de le faire, j'espère qu'on réussira à le faire d'ici le 1er septembre, on est en train de renouveler un peu l'effectif. Cela permettra d'amener aussi un peu plus d'élan et de motivation personnelle pour réussir les objectifs. Je pense que le groupe en a besoin. »

Ce qu'il a manqué l'an dernier :

« Pas grand chose... On a gagné les quatre titres nationaux l'an dernier et on a perdu en 1/4 de finale contre Barcelone. La seule chose qui nous a manqué, c'est qu'on ne tire pas Barcelone... J'espère que ce ne sera pas le même tirage cette année car c'est vraiment la meilleure équipe qui soit et, quand tu les tires en 1/4 ou en 1/2, tu as fait un mauvais tirage. »

Un système qui perdure : 

« On ne le découvre pas aujourd'hui. La grande différence que l'on peut avoir cette année, comme exigeance aussi, c'est d'essayer d'avoir dans le money time tout l'effectif à disposition. Cela n'a pas été le cas l'année dernière. Il y a des équipes très fortes et on ne peut rivaliser que quand on est à 100% avec la totalité de l'effectif. C'est à méditer et, après, on est jamais à l'abri d'une suspension ou d'une blessure. Tout se jouera sur ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee