Article 

Gonalons : « Zlatan est un personnage »

Publié le dimanche 8 février 2015 à 10:06
Le capitaine de l'OL Maxime Gonalons s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe, il évoque notamment longuement Ibra.

L'OL handicapé sans Lacazette, Bisevac, Grenier et Fofana : 

« On les a battus comme ça l’année dernière (1-0, le 13 avril 2014) . Mais oui, c’est toujours embêtant. On va essayer de compenser ces absences le mieux possible. On va surtout se battre pour eux parce qu’ils ont toujours tout donné pour l’équipe. »

Une place de leader en danger :

« Il faut qu’on s’enlève ça de la tête. Il faut se souvenir qu’on ne pensait pas en être là, alors que le PSG est programmé pour être champion. En fait, il n’y a pas de souci : si Paris gagne, et si Paris est champion, tout sera logique. »

Sa relation avec Zlatan Ibrahimovic :

Au match aller, les deux joueurs s'étaient bien chambrés et Gonalons s'était notamment moqué d'une frappe de Zlatan qui avait frôlé le poteau : 

« Ce n’est même pas une question de chambrage… Cela s’est fait naturellement : je lui ai dit que la balle n’était pas passée très loin. Après, cela a été interprété et les réseaux sociaux se sont enflammés. C’est un personnage. Quand on voit ce qu’il dégage sur le terrain, en dehors de ses qualités de joueur… On ne rencontre pas un joueur comme ça tous les jours. »

Gonalons est ensuite interrogé sur le fait que Zlatan parle : « Oui, mais j’en fais abstraction. Bizarrement, au match aller, il m’a parlé et je ne lui ai quasiment pas répondu, sauf sur l’action où je lui ai dit que ce n’était pas de chance, donc. Autrement, je suis resté dans mon match. Après, oui, il insulte, mais c’est classique du foot et des matches sous tension, moi aussi je peux m’emporter. De toute façon, il parle en anglais et je ne comprends pas tout (sourires) . Comme c’est souvent les mêmes mots qui reviennent, je vois à peu près de quoi il parle, mais dès que les phrases sont trop longues, je lâche… (Rires.) Je retiens plus le footballeur que ce qu’il peut dire. Il peut être énervant, mais je ne fais pas attention, c’est le joueur qui compte. »

Les forces du PSG : 

« Aujourd’hui, ils sont capables de gagner 1-0. Par rapport à la saison dernière, ils semblent plus dans la gestion, surtout ces dernières semaines. Ils sont qualifiés dans toutes les compétitions, ils ne prennent presque plus de buts, ils ont retrouvé un vrai Thiago Silva, un patron. Ce sera un match très compliqué, c’est sûr. Et ils auront l’obligation de résultat. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee