Article 

Mbappé pas certain d'être titulaire pour Lille/PSG (L'E)

Publié le samedi 19 décembre 2020 à 20:50 par Philippe Goguet
Toujours gêné par des douleurs musculaires, Kylian Mbappé pourrait bien commencer le choc Lille/PSG sur le banc de touche selon les informations de L'Equipe.
Toujours gêné par des douleurs musculaires, Kylian Mbappé pourrait bien commencer le choc Lille/PSG sur le banc de touche selon les informations de L'Equipe.

Déjà privé de Neymar et de bon nombre de joueurs pour le choc Lille/PSG, Thomas Tuchel pourrait se retrouver à jouer sans Kylian Mbappé également, au moins au coup d'envoi de la rencontre. C'est L'Equipe qui dévoile que le jeune attaquant de 22 ans ressent de nouveau des douleurs musculaires, une semaine après avoir déjà été préservé face à l'OL en entrant en jeu seulement pour la dernière demi-heure. Ce que le coach avait appelé « la zone rouge » est de nouveau d'actualité pour Mbappé.

Ce samedi, alors que ses partenaires s'entraînaient, l'attaquant français a été préservé afin de faire souffler ses muscles qui le tiraillent depuis maintenant plusieurs jours. Il n'est pas certain qu'il soit en mesure de débuter et, si c'était le cas, ce serait alors Angel Di Maria qui serait dans le onze de départ. Cela explique peut-être aussi pourquoi Tuchel a annoncé que l'Argentin « a une grande possibilité de débuter à Lille. » Il pourrait notamment faire la paire avec Moise Kean dans le 3-5-2 parisien qui s'annonce.

L'Equipe annonce aussi qu'il existe des doutes au milieu du terrain pour constituer le trio parisien attendu. Si Verratti sera bien évidemment dans le onze de départ, Paredes a beaucoup déçu face à l'OL (0-1) alors que Gueye a récemment marqué des points. Son profil de joueur capable de casser des contres colle bien plus au scénario attendu du match que celui de Paredes, guère à l'aise dans ce domaine. Le dernier poste se joue entre Rafinha et Herrera, avec possiblement avantage au Brésilien. 

Concernant la défense, c'est bien le trio Kimpembe/Marquinhos/Kehrer qui devrait débuter, avec Florenzi à droite, mais c'est en revanche bien plus flou sur le côté gauche. Alors que Bakker est apparu essoufflé contre Lorient ce mercredi, Kurzawa a marqué des points et il pourrait bien débuter. En privé, le latéral gauche de 28 ans s'estimait confiant quant à ses chances de débuter dans le onze de départ ce Lille/PSG où Paris va encore commencer privé de très nombreux joueurs.

La composition d'équipe possible du PSG face à Lille : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe - Florenzi, Rafinha ou Herrera, Gueye, Verratti, Kurzawa - Kean, Di Maia ou Mbappé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee