Article 

Sabaly : « Tout tenter pour avoir un jour ma chance »

Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 12:17 par Philippe Goguet
A quelques jours de Nantes/PSG, le latéral prêté par le PSG Youssouf Sabaly s'est exprimé dans les colonnes de 20 minutes. Il s'attend à un gros match et n'oublie son objectif à moyen terme : jouer avec le PSG.

Le déplacemenet du PSG à Nantes sera l'occasion pour le PSG de conforter sa place de leader de la L1 mais aussi de retrouver une de ses jeunes pousses, Youssouf Sabaly, prêté à Nantes par le club parisien. A 22 ans, le jeune latéral formé au PSG ne se prend pas la tête et s'est confié dans les colonnes de 20 minutes, déterminé à briller face à son club de coeur.

Si son nom n'est pas trop connu des observateurs et même des supporters, Sabaly est un pur produit du centre de formation du PSG («J’y suis arrivé à 10 ans. J’y ai fait toutes mes classes.») qui n'a pourtant jamais porté le maillot de l'équipe première, souvent prêté. Il y a deux ans, il a signé son premier contrat pro, une juste récompense vu son brillant parcours en jeunes (champion de France, international à de nombreuses reprises). Pour lui, c'était «une fierté car c’était un objectif depuis tout gamin. Une fierté aussi pour ma famille car je savais que j’allais évoluer avec des grands joueurs.»

Aujourd'hui à Nantes pour parfaire son apprentissage de la L1, il confesse que son objectif reste toutefois de jouer avec le club de son coeur : «J’espère y arriver. C’est un objectif ancré dans ma tête. Je ferai tout pour. Je sais que ça sera compliqué, mais je veux tout tenter pour avoir un jour ma chance. Un jeune comme Rabiot l’a eue, ça prouve que le club peut faire confiance aux jeunes.» Cet été, en faisant la préparation avec les pros et même quelques bancs de touche, il a touché du doigt ce rêve. Il raconte cette période estivale : «C’était super. Je me suis entraîné avec des joueurs que je regardais à la télé quand j’étais plus jeune. C’était un rêve qui se réalisait. Les stars sont cool.»

Les stars, c'est un peu tout ce qui change entre le PSG et Nantes et Sabaly confirme : «Ce qui change, c’est la médiatisation. Le club attire les regards tout le temps, les caméras au quotidien. Là-bas, tout est sécurisé. Il y a même des gardes du corps. N’importe qui ne vient pas à l’entraînement. Ici, à Nantes, c’est hyper accessible.» Et forcément, Sabaly a parlé de Zlatan Ibrahimovic, star parmi les stars : «Il est super gentil. Bon, on n’a pas énormément échangé car je suis assez réservé et je ne suis resté que deux mois.»

Après ces deux mois au milieu des étoiles, le timide Sabaly a rejoint le FC Nantes en toute fin de mercato sans faire de bruit mais très désiré par un club nantais qui s'est montré patient pour pouvoir l'accueillir comme l'avait expliqué le dirigeant nantais Franck Kita lors de sa présentation à la presse. Alors qu'il restait sur une bonne saison, le FC Nantes patine en ce moment et Sabaly dévoile le double enjeu de ce match pour lui : «C’est surtout, un match important pour nous. Et j’ai à cœur de faire un grand match pour leur montrer de quoi je suis capable.» Et, pour bien connaître la maison parisienne, il s'est que la mission sera compliquée : «Que je donne des tuyaux ou pas, ça ne changera pas grand-chose. Il y a tellement de bons joueurs. Le danger vient de partout.»

NB : Propos recueillis par 20Minutes.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee