Article 

Au PSG, la liste des départs prioritaires se confirme

Publié le mercredi 8 juin 2022 à 8:56 par Mathias Luis
Cet été, le PSG compte dégraisser son effectif de près d’une dizaine de joueurs. Les noms inscrits sur cette liste à faire partir prioritairement se confirment avec les informations révélées par L’Équipe.
Cet été, le PSG compte dégraisser son effectif de près d’une dizaine de joueurs. Les noms inscrits sur cette liste à faire partir prioritairement se confirment avec les informations révélées par L’Équipe.

L’officialisation du conseiller sportif Luis Campos, un nouvel entraîneur, puis le mercato avec un dégraissage d’envergure de l'effectif. Voilà ce qui attend le PSG dans les prochaines semaines, puisque le club souhaiterait se débarrasser de près d’une dizaine de joueurs, indique L’Équipe. Dans les dossiers prioritaires cités par le journal national, les mêmes noms reviennent que ceux déjà révélés il y a quelque temps, mais tous les départs ne sont pas aussi probables à ce jour. 

Ainsi, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Julian Draxler et Thilo Kehrer font tous partie de cette liste de sorties espérées au PSG. Il s’agit des quatre noms les plus difficiles à exfiltrer, notamment en raison de leur salaire. Tant et si bien que les deux premiers ont déjà signifié leur intention de rester au club la saison prochaine. Quant aux Allemands, il semblerait que seule la Coupe du monde laisse de l’espoir de les voir faire leurs valises. Tous sont estimés aux alentours de la vingtaine de millions d’euros. 

Des départs plus évidents espérés 

Ceux pour qui il y a davantage d’espoir et qui font aussi partie de la liste noire au PSG d’après le quotidien national sont Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Colin Dagba et Layvin Kurzawa. Le défenseur sénégalais aurait choisi de lui-même de s’en aller pour avoir davantage de temps de jeu. Les autres, notamment les deux latéraux, savent qu’ils doivent partir pour relancer leur carrière. Quant au milieu sénégalais, il s’agira de la dernière fenêtre pour en tirer une indemnité de transfert, et son récent scandale ne plaide pas en sa faveur

À noter que L’Équipe n’inclut pas Eric Junior Dina Ebimbe à cette liste. Son contrat se termine pourtant dans un an, et le Bayer Leverkusen devrait revenir à la charge cet été pour enrôler le milieu de 21 après que son départ ait capoté là-bas il y a quelques mois. Le gardien espagnol Sergio Rico n’est pas cité non plus, lui dont la présence dans l’effectif n’aurait que peu de sens pour les listes de joueurs inscrits en Ligue des Champions, surtout dans le cas où Keylor Navas resterait au PSG. Prêté à la Sociedad qui pourrait revenir à la charge, Rafinha ne voit pas son nom y figurer aussi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee