Article 

Bernat fait ses adieux à Benfica et va revenir au PSG

Publié le lundi 20 mai 2024 à 17:58 par Philippe Goguet
Prêté à Benfica mais victime de nombreuses blessures dont une pubalgie tenace, Juan Bernat vient de faire ses adieux à Benfica où il était prêté. Le latéral gauche de 31 ans va donc revenir au PSG, où Luis Enrique ne compte pas sur lui.
Prêté à Benfica mais victime de nombreuses blessures dont une pubalgie tenace, Juan Bernat vient de faire ses adieux à Benfica où il était prêté. Le latéral gauche de 31 ans va donc revenir au PSG, où Luis Enrique ne compte pas sur lui.

Parti en prêt le 1er septembre dernier au SL Benfica pour tenter de se relancer, Juan Bernat a vécu une nouvelle saison galère, lui qui les enchaîne depuis sa grave blessure au genou survenue en septembre 2020. Avec sept matches joués seulement, dont 80 minutes à peine en championnat, il n'a bien évidemment pas convaincu le club lisboète de parier sur lui et le latéral gauche espagnol vient de faire ses adieux au club sur son compte Instagram :

Dans ce post d'adieux, il est notamment revenu sur les nombreux soucis de santé qu'il a eus : « Une saison très difficile pour moi s'achève. Une saison au cours de laquelle, après avoir essayé de ne pas passer sur la table d'opération à cause de ma pubalgie, j'ai finalement dû le faire et cela m'a tenu à l'écart des terrains pendant toute l'année. Je suis très peiné de ne pas avoir pu faire ce que j'aime pendant longtemps et de ne pas avoir pu profiter davantage de ce grand club, mais le football est ainsi fait et il n'y a pas d'autre solution que de l'accepter et de continuer à travailler dur. Au moins, j'ai réussi à terminer la saison sur le terrain et à me rétablir complètement.

Enfin, je voudrais remercier toutes les personnes du club qui m'ont soutenu pendant cette période difficile et je vous souhaite le meilleur pour l'avenir. MERCI BEAUCOUP. »

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2025 et bénéficiant d'un très confortable salaire de huit millions d'euros brut annuels, Juan Bernat va logiquement revenir à Paris mais il va devoir se trouver une porte de sortie durant l'été. Comme il le lui avait déjà signifié au cours de l'été dernier, Luis Enrique ne compte absolument pas sur lui et Bernat a de bonnes chances de finir dans le loft parisien de l'été 2024. Ces derniers jours, une porte de sortie en Espagne était évoquée pour le gaucher :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee