Article 

L'avenir de Rabiot toujours entouré de doutes

Publié le vendredi 1 janvier 2015 à 14:09 par Philippe Goguet
L'avenir d'Adrien Rabiot au PSG est toujours entouré de quelques doutes. En France, on l'imagine rester, sans pour autant être sûr, tandis qu'un agent italien l'annonce disponible à la vente.
L'avenir d'Adrien Rabiot au PSG est toujours entouré de quelques doutes. En France, on l'imagine rester, sans pour autant être sûr, tandis qu'un agent italien l'annonce disponible à la vente.

On pensait l'avenir d'Adrien Rabiot verrouillé depuis la sortie de Nasser Al-Khelaïfi le concernant dans la presse française à la mi-décembre quand le président du PSG avait déclaré que le joueur « serait là à 100% en janvier ». Cette réponse cinglante venait à la suite des propos de Rabiot sur ses envies de départ en cas de baisse de son temps de jeu

Pour autant, et malgré cette sortie très autoritaire du président du PSG, la thèse d'un départ de Rabiot n'est pas totalement à écarter et le journal Le Parisien du jour évoque de nouveau un joueur qui voudrait partir en prêt, notamment dans un club de Premier League. Si l'intérêt pour le joueur est compréhensible (du temps de jeu pour être à l'Euro), celui pour le club reste très discutable, un prêt n'apportant ni argent ni solution pour les six prochains mois. 

Si le quotidien local évoque la Premier League et un prêt, la presse italienne parlait dernièrement des intérêts de l'Inter, de la Juventus mais aussi du Napoli pour le joueur. Le club du sud de l'Italie le voulait notamment en prêt pour les 6 derniers mois de la saison mais cette hypothèse avait été balayée sur les ondes de Radio CRC par Giuseppe Cioffi, intermédiaire italien de Mondial Sports Management, l'agence qui gère les intérêts de Rabiot selon plusieurs sources (sa mère n'étant pas officiellement son agent vu qu'elle n'en a pas le statut).

A la radio, Cioffi évoquait une toute autre version concernant le joueur : « Le PSG n'est ouvert qu'à une vente de Rabiot, pas à un prêt. La priorité du joueur est toujours de s'imposer au PSG et il considèrera seulement après les autres options. [...] Aujourd'hui, il n'y a eu aucun contact officiel et aucune communication des deux parties (Napoli et le PSG). Il y aura un sondage. » L'agent confiait ensuite que le Napoli cherchait bien un jeune joueur pour ce mercato hivernal mais qu'il y avait donc peu de chances que ce soit Rabiot vu que le club italien souhaitait contracter un prêt et pas acheter. 

Avec ces informations complètement contradictoires, il est dur d'y voir clair dans le dossier Rabiot et il semblerait que les doutes seront présents jusqu'à la dernière seconde de ce mercato hivernal. Pour rappel, il y a deux ans désormais, Rabiot avait réussi à forcer son prêt à Toulouse dans les derniers instants du mercato alors que le PSG lui avait refusé pendant tout le mois de janvier...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee