Article 

Le point de Blanc sur le mercato, Motta et Rabiot

Publié le dimanche 4 janvier 2015 à 14:51
Laurent Blanc a longuement abordé le sujet du mercato durant sa conférence de presse.
Laurent Blanc a longuement abordé le sujet du mercato durant sa conférence de presse.

Le mercato en général :

Laurent Blanc s’est exprimé sur le mercato en conférence de presse : « Il y aura certainement des mouvements et il est encore un petit peu trop tôt pour en parler. Pour des choses bien précises, c’est un peu trop tôt. »

A la question sur des demandes précises faites à son président, l’entraîneur a d’ailleurs été très clair : « Oui » avant de refuser d’en dire plus sur ce sujet précis, préférant repartir sur un cadre plus large : « Il y aura des mouvements, cela peut être des achats, des ventes, des prêts, des échanges. Cela, ça vous plaît (sourires). »

Il a commenté la probable multiplication des rumeurs dans les semaines à venir : « Je ne pourrai pas les limiter, libre à vous d'annoncer, de faire le mercato pour Paris. Cela, malheureusement, je ne peux pas vous empêcher de dire et d'évoquer certaines choses, vous en avez le droit. »

Thiago Motta :

Il avait auparavant évoqué le cas de Thiago Motta dont les agents ne cessent de parler dans la presse : « C’est un joueur important et je ne cesse de vous le répéter. C’est un bon voire un très bon joueur et il n’est pas dans les conditions optimales, c’est une certitude, il a quelques problèmes de blessure. S’il revient à son meilleur niveau et qu’il n’a plus ses soucis physiques, je suis convaincu qu’il pourra redevenir un joueur très important pour le PSG. Après, comme vous le savez, il va y avoir des rumeurs, et surtout venant d’Italie puisque c’est la même chose à chaque fois et qu’on ne va pas y échapper encore. »

Adrien Rabiot :

Il a ensuite répondu à une question concernant son accord dans le prêt éventuel de Rabiot à Tottenham : « Non, j'ai toujours affirmé que c'est un garçon que je voulais conserver, ma position sur ce dossier est claire. C'est un garçon qui a resigné et qui à mon avis fait partie du futur du PSG. Il revient bien après une première partie de saison très compliquée au niveau personnel. C'est un garçon que j'aimerais garder, faire progresser, faire jouer bien sûr aussi. C'est un dossier très compliqué et je vais voir à la fin du mois de janvier si Adrien sera parmi nous ou pas.

Je souhaite le conserver dans l'effectif, je ne peux pas être plus clair que ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee