Article 

Le PSG aurait un accord pour Safonov, un autre gardien pisté

Publié le jeudi 23 mai 2024 à 16:00 par Jean Chemarin
Un média russe annonce ce jeudi qu'un accord a été trouvé entre le PSG et Krasnodar pour le transfert de son gardien Matvey Safonov, qui aurait également donné son feu vert pour rejoindre Paris. Dans le même temps, le PSG est toujours associé à un autre gardien évoluant en Liga.
Un média russe annonce ce jeudi qu'un accord a été trouvé entre le PSG et Krasnodar pour le transfert de son gardien Matvey Safonov, qui aurait également donné son feu vert pour rejoindre Paris. Dans le même temps, le PSG est toujours associé à un autre gardien évoluant en Liga.

La saison n'est pas encore terminée, mais le mercato a déjà commencé en coulisse et dans la presse. Depuis mercredi soir, le média russe Championat annonce que le PSG est proche de s'offrir le gardien international russe Matvey Safonov (25 ans), qui évolue à Krasnodar et compte 13 sélections avec son pays. Un gardien également associé à l'AS Monaco ces dernières heures.

Ce jeudi, ce même média russe Championat annonce qu'un accord verbal a été trouvé entre le PSG et Krasnodar et que Safonov a accepté de rejoindre la capitale française. Cette source ajoute que le transfert (estimé à 20 M€ + bonus) sera officialisé une fois le championnat russe terminé, soit au mieux à partir de la semaine prochaine, la dernière journée se déroulant ce samedi 25 mai avec d'ailleurs un match capital entre Krasnodar (3e avec 53 points) et le Dinamo Moscou (1er avec 56 points).

Le PSG aurait aussi un oeil sur Mamardashvili

Si cet accord verbal entre le PSG et Krasnodar n'a pas été confirmé en France à ce stade, un autre média russe (Legalbet) annonce que le PSG s'intéresse aussi au gardien géorgien de Valence, Giorgi Mamardashvili, qui va disputer l'Euro 2024 cet été sous la houlette de Willy Sagnol. Ce n'est pas la première fois que le portier gaucher de 23 ans et d'1m97 est annoncé dans le viseur du PSG, lui qui sera très courtisé lors du prochain mercato.

Son contrat court jusqu'en 2027 et son prix est estimé à environ 40 M€. Cette semaine, le Times l'annonçait dans le viseur de Newcastle, en quête d'un gardien pour concurrencer Nick Pope. Dans un entretien accordé à Geo Team, Giorgi Mamardashvili a lui révélé avoir été proche de signer au Bayern Munich l'été dernier. Selon Fabrizio Romano, le portier de Valence devrait bien changer d'air lors du prochain mercato. C'est le deuxième Géorgien à être lié au PSG en vue de cet été après Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier de Naples.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee