Article 

Le PSG se cherche un nouveau gardien

Publié le mardi 12 mars 2024 à 9:44 par Jean Chemarin
Alors que plusieurs de ses gardiens arrivent en fin de contrat en juin prochain, dont Keylor Navas, le PSG s'est mis en quête d'un nouveau portier.
Alors que plusieurs de ses gardiens arrivent en fin de contrat en juin prochain, dont Keylor Navas, le PSG s'est mis en quête d'un nouveau portier.

La hiérarchie des gardiens a longtemps été bancale au PSG. Mais depuis plusieurs mois maintenant, Gianluigi Donnarumma s'est imposé comme le numéro 1 indiscutable dans les buts parisiens, reléguant l'expérimenté Keylor Navas sur le banc. Et ce n'est pas la performance du Costaricien de 37 ans contre Reims dimanche qui va bousculer la hiérarchie. Il sera d'ailleurs remplaçant contre Nice ce mercredi en Coupe de France. En fin de contrat au 30 juin, l'ancien portier du Real Madrid aurait pu être transféré cet hiver, mais a préféré rester à Paris pour aller au bout de son contrat.

Sans surprise, L'Equipe confirme ce mardi que Keylor Navas va quitter la capitale française cet été puis s'engager libre ailleurs. Et le PSG lui cherche bien un remplaçant, comme cela avait déjà filtré. Donnarumma est sous contrat jusqu'en 2026 et va évidemment rester, tout comme a priori Arnau Tenas, âgé de seulement 22 ans et lui aussi sous contrat au PSG jusqu'en 2026. Le gardien catalan avait montré des choses intéressantes en décembre dernier lors de la suspension de Donnarumma, mais n'a pas rejoué depuis.

Trois gardiens du PSG en fin de contrat en juin

Comme Keylor Navas, Sergio Rico et Alexandre Letellier sont aussi en fin de contrat au PSG au 30 juin. Le gardien espagnol se remet d'un grave anévrisme cérébral et espère retrouver le groupe sous peu. Letellier n'a lui joué que 17 minutes au PSG en trois ans et demi, mais le club pourrait en avoir besoin pour sa liste UEFA. Avec potentiellement trois gardiens sur le départ cet été, le PSG aura besoin de recruter au moins un nouveau portier lors du prochain mercato et L'Equipe confirme ce mardi que le club parisien s'est penché sur plusieurs profils de gardien ces derniers mois. Reste à savoir ce que recherche vraiment le club : un nouveau numéro 2 ou un nouveau numéro 3 ?

Il y a quelques jours, L'Equipe et Sky avaient révélé de manière un peu surprenante un intérêt du PSG pour Gregor Kobel, le gardien suisse de 26 ans du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu'en 2028. Mais ce dernier est numéro 1 au BvB et une signature cet été au PSG semble hautement improbable au vu de la saison réalisée par Donnarumma.

Le point sur les contrats des gardiens du PSG

  • Gianluigi Donnarumma (25 ans) : 2026
  • Arnau Tenas (22 ans) : 2026
  • Lucas Lavallée (21 ans) : 2026
  • Keylor Navas (37 ans) : 2024
  • Alexandre Letellier (33 ans) : 2024
  • Sergio Rico (30 ans) : 2024

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee