Article 

Le transfert de Safonov au PSG compliqué par son ex-femme ?

Publié le jeudi 23 mai 2024 à 11:15 par Jean Chemarin
Annoncé tout proche du PSG par la presse russe, le gardien international de Krasnodar Matvey Safonov (25 ans) a vu l'avocat de son ex-femme sortir du bois après les informations l'annonçant à Paris.
Annoncé tout proche du PSG par la presse russe, le gardien international de Krasnodar Matvey Safonov (25 ans) a vu l'avocat de son ex-femme sortir du bois après les informations l'annonçant à Paris.

C'est l'information mercato surprise des dernières heures. Selon le média russe Championat, le PSG et Krasnodar seraient proches d'un accord pour le transfert du gardien international russe gardien Matvey Safonov (25 ans) contre 20 millions d'euros, plus des bonus. Le PSG cherche une nouvelle doublure à Gianluigi Donnarumma, mais n'avait jamais été associé à ce portier jusque-là.

En Russie, ce potentiel transfert fait beaucoup causer depuis hier soir et a même fait réagir ce jeudi l'avocat de l'ex-femme de Matvey Safonov. Ce dernier a divorcé en octobre 2021 d'Anastasia Kazachek et les deux se disputent depuis la garde de leur petite fille, qui vit avec sa maman.

Au printemps 2023, Safonov avait intenté une action en justice devant le tribunal de Krasnodar afin que sa fille puisse vivre avec lui. Il avait également exigé de percevoir une pension alimentaire de son ex-femme. Le tribunal lui a donné tort et l'a obligé en retour à verser un quart de son salaire en guise de pension alimentaire, ce qu'il n'a pas fait selon la presse russe.

Safonov en conflit avec son ex-femme pour la garde de leur fille

Ce jeudi, l'avocat de son ex-femme est donc sorti du bois pour réagir à la rumeur envoyant Safonov au PSG : « Nous sommes heureux que la carrière de Matvey se développe et son passage au PSG serait certainement une nouvelle positive pour nous, car une carrière sportive est très courte et nous aimerions que Matvey atteigne le maximum dans le sport, a-t-il confié à Sport-Express. Nous agissons exclusivement dans l'intérêt de l'enfant et nous pensons que le succès sportif de Matvey contribuera au développement harmonieux de sa fille. Maya doit connaître son père comme une personne qui a réussi dans la vie, et pas seulement comme un athlète. »

L'avocat a ensuite rappelé qu'un litige était en cours entre sa cliente et le gardien et qu'un transfert à Paris poserait forcément de nombreuses questions : « Nos différends juridiques continuent. Matvey exige toujours par le tribunal que l'enfant lui soit remis pour qu'il l'élève, et ne se conforme pas à la décision du tribunal de verser une pension alimentaire pour son entretien. Son éventuel passage au PSG nous pose forcément de nombreuses questions. Par exemple, comment Matvey envisage-t-il d'élever sa fille en France avec son emploi du temps sportif chargé ? À notre avis, c'est absurde : enlever un enfant à sa mère et l'emmener dans un pays étranger... Nous ne permettrons pas cela et souhaitons à Matvey davantage de succès sur le terrain de football. »

Ce différend juridique remettra-t-il en cause le transfert de Safonov au PSG ? C'est en tout cas un élément à prendre en compte et pour le moment, cette piste n'a pas été confirmée en France. En revanche, l'ancien sélectionneur russe Stanislav Cherchesov a confirmé au média Championat qu'il avait entendu parlé de l'intérêt du PSG pour Safonov il y a quelques semaines. Reste à savoir si la piste ira au bout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee