Article 

Les quatre priorités du PSG pour le mercato d'été

Publié le mercredi 22 mai 2024 à 8:57 par Jean Chemarin
Le PSG a prévu de se renforcer dans toutes les lignes lors du prochain mercato d'été, mais quatre postes sont visés en priorité selon les derniers échos de la presse française.
Le PSG a prévu de se renforcer dans toutes les lignes lors du prochain mercato d'été, mais quatre postes sont visés en priorité selon les derniers échos de la presse française.

La semaine dernière, Luis Enrique s'était présenté en conférence de presse deux jours après la défaite du PSG face à Toulouse et un jour avant le déplacement à Nice. Très remonté, l'Espagnol avait mis en garde ses joueurs et prévenu que le club comptait se renforcer dans toutes les lignes lors du prochain mercato estival.

Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que le PSG a ciblé quatre postes prioritaires à renforcer lors du prochain mercato estival. Il y a d'abord celui de gardien de but, avec le départ en fin de contrat de Keylor Navas et la volonté du club de recruter un nouveau numéro 2 capable de concurrencer Gianluigi Donnarumma. Arnau Tenas n'a pas donné assez de garanties jusque-là et le PSG viserait un gardien à l'aise au pied.

Autre poste ciblé, celui de défenseur central. Lucas Hernandez s'est gravement blessé face à Dortmund, mais le club réfléchissait déjà à renforcer cette position depuis plusieurs mois. Le profil ciblé serait celui d'un droitier rapide, technique et bon dans la relance. Un profil qui colle à celui de Leny Yoro, qui n'a plus qu'un an de contrat au LOSC. Selon Le Parisien, Liverpool est intéressé, en plus du PSG et du Real Madrid. Les Dogues réclameraient toutefois entre 90 et 100 M€ selon le journal, un prix que le PSG espère revoir à la baisse, même s'il s'attend à une négociation difficile.

Le PSG vise un milieu défensif créatif

Au milieu de terrain, un renfort est aussi souhaité et le profil recherché est celui d'un milieu défensif créatif, capable à la fois de récupérer et d'orienter le jeu. Aucun nom n'est cité par le journal, mais Bruno Guimarães correspond parfaitement à cette description, même si un transfert s'annonce compliqué cet été vu sa cote et la concurrence dans ce dossier.

Enfin en attaque, Le Parisien confirme que pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG privilégie le recrutement d'un ailier gauche faux pied (et donc droitier) plutôt que d'un avant-centre. La priorité à ce poste a déjà filtré depuis quelques jours et se nomme Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien de Naples. Un dossier qui s'annonce cher là aussi puisque le club italien valorise son joueur à plus de 100 M€.

Si Luis Campos a déjà activé ses réseaux depuis des mois, le PSG a prévu d'accélérer les échanges, dans le sens des arrivées comme des départs, après la finale de Coupe de France de samedi face à l'OL, histoire de ne pas trop perturber le groupe de Luis Enrique d'ici-là. Mais le mercato d'été s'annonce animé à Paris et il y aura probablement bien plus que quatre recrues au final, sans compter les retours de prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee