Article 

Pour Di Maria, Van Gaal est entre deux eaux

Publié le jeudi 16 juillet 2015 à 14:53 par Philippe Goguet
L'entraîneur de MU Louis Van Gaal s'est exprimé en conférence de presse sur le cas d'Angel Di Maria. S'il a déclaré compter sur lui, il a également renvoyé vers sa direction et la presse anglaise penche elle aussi pour un départ.

Si les médias peinent à trouver des informations fiables concernant le transfert possible d'Angel Di Maria depuis Manchester United vers le PSG, le coach du club anglais Louis Van Gaal a fait un point sur le joueur en conférence de presse. Il a marché sur des oeufs concernant ce dossier tandis que le journal britannique The Guardian a dépeint un entraîneur prêt à se séparer du joueur.

Après des semaines de rumeurs, l'un des principaux concernés du dossier Di Maria, son entraîneur à Manchester United Louis Van Gaal, s'est enfin exprimé sur le cas du joueur. Et le Hollandais a été à la fois clair et tortueux dans ses déclarations. D'entrée, juste après avoir assassiné son gardien Victor Valdes, il a été bien plus aimable avec Di Maria : « Je compte sur lui car c'est un joueur de MU et il m'a dit qu'il serait là le 25 juillet ». Il a ensuite développé un discours assez énigmatique concernant le futur du joueur : « Je l'ai déjà dit en conférence de presse, dans le football, tout est une question de processus. Tout ne peut être balayé en une journée. Il y a un processus pour Di Maria et un processus pour MU, donc nous verrons. »

Du côté de la presse britannique, avant même le discours de Van Gaal, on avait interprété la situation de la façon suivante : Van Gaal n'est pas contre garder le joueur mais il ne s'opposera pas à un départ si l'Argentin le souhaite. C'est en tout cas la thèse avancée par le Guardian, une source sûre outre-Manche. Le quotidien avance que l'entraîneur ne veut pas d'un joueur malheureux et ne le retiendra pas contre son gré, même s'il ne désespère pas de le convaincre de rester. Le journal explique d'ailleurs que les deux hommes se sont parlés dernièrement et que Van Gaal a tenté de convaincre le joueur de rester encore une saison à MU, bien qu'il soit au courant de la volonté de la famille Di Maria de quitter Manchester, une ville où elle ne s'est jamais adaptée. Si Van Gaal ne serait pas contre un départ, il compterait utiliser l'Argentin comme une monnaie d'échange pour attirer Cavani à Manchester United, les Mancuniens cherchant activement un avant-centre pour se renforcer. Le Guardian ne dévoile toutefois pas beaucoup la thèse de cet échange, d'habitude plutôt reprise par les tabloïds.

Aujourd'hui, la presse française continue de broder sur le cas de Di Maria, comme depuis quelques semaines (ou mois ?). L'Equipe annonce ainsi que le joueur a donné son accord de principe au PSG mais que Paris n'a toujours pas fait d'offre à Manchester United ! Il y aurait toutefois des discussions entre les deux clubs et l'offre du PSG ne devrait plus tarder, au point que le quotidien annonce que le club parisien espère boucler le dossier d'ici à la fin de la semaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee