Article 

Prolongation compliquée pour Rabiot, moins pour Areola et Meunier

Publié le mardi 2 octobre 2018 à 10:53 par Marius Cassoly
Le PSG travaille actuellement sur plusieurs dossiers de prolongations. Si celle d'Adrien Rabiot, lié au club jusqu'en juin 2019, est toujours aussi incertaine et compliquée, Alphonse Areola devrait lui renouveler son contrat de trois années supplémentaires avec Paris. Celle de Thomas Meunier est elle aussi bien partie.
Le PSG travaille actuellement sur plusieurs dossiers de prolongations. Si celle d'Adrien Rabiot, lié au club jusqu'en juin 2019, est toujours aussi incertaine et compliquée, Alphonse Areola devrait lui renouveler son contrat de trois années supplémentaires avec Paris. Celle de Thomas Meunier est elle aussi bien partie.

L'actualité du PSG ne se résume pas qu'au terrain et au match de Ligue des Champions face à l'Étoile Rouge de Belgrade mercredi soir. En interne, la direction parisienne travaille sur plusieurs dossiers de prolongation de certains joueurs de l'effectif professionnel. Hier, le jeune latéral gauche Colin Dagba (20 ans) a signé officiellement un renouvellement de contrat de trois ans avec le club de la capitale, le liant ainsi jusqu'en 2023 avec les Rouge et Bleu. De son côté, Angel Di Maria a également prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec le PSG, rapportait hier L'Équipe sur son site internet, même si la nouvelle attend désormais d'être officialisée. 

La presse française évoque aujourd'hui trois autres dossiers de prolongations plus ou moins «brûlants» du côté du Camp des Loges. Le premier n'est inconnu de personne puisqu'il s'agit de celui d'Adrien Rabiot dont le contrat avec son club formateur s'achève en juin prochain. La situation reste toujours aussi compliquée : le milieu de terrain laisse planer le doute sur son avenir, plus qu'indécis, tandis que son employeur fait le forcing depuis maintenant deux ans pour conserver le natif de Saint-Maurice.

Selon Le Parisien et L'Équipe, l'espoir d'un accord en vue d'une prolongation subsiste toujours chez les dirigeants du club de la capitale, qui restent optimistes, toujours en contact avec le clan Rabiot. Et Thomas Tuchel aura peut-être sa part d'importance dans le dossier. En effet, selon le quotidien régional, le titi parisien partage un lien «solide» avec l'entraîneur parisien. L'Allemand est parvenu à tisser une relation de confiance avec l'homme de 23 ans, titulaire indiscutable depuis le début de la saison.

Contractuellement, un autre joueur formé au PSG est dans la même situation qu'Adrien Rabiot. Il s'agit d'Alphonse Areola. Cependant, les deux situations sont diamétralement opposées. Le gardien du PSG, dont le contrat expire donc dans quelques mois, est tout proche d'une prolongation. Selon L'Équipe, le club de la capitale et le titi parisien sont d'ores et déjà tombés d'accord sur un renouvellement de trois ans, avec une revalorisation de salaire à la clé. Si la nouvelle attend encore d'être officialisée par le club, Areola sera donc lié à Paris jusqu'en 2022. 

Enfin, le dossier de prolongation de Thomas Meunier est également sur la table. Lié au PSG jusqu'en 2020, le Belge est apprécié par Thomas Tuchel. Le coach parisien aime particulièrement la polyvalence qu'offre le latéral droit dans son couloir, qu'il occupe depuis le début de la saison en raison notamment de l'absence de Daniel Alves suite à une blessure. Connu pour son franc-parler devant les journalistes, Meunier avait évoqué son avenir à l'issue de la victoire face à Angers, le 26 août dernier : «Il n'y a pas vraiment de nouvelles. On en discute mais pour l'instant, c'est un peu en stand-by. Je pense que la direction a d'autres choses à faire pour l'instant.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee