Article 

Sakho parmi les premiers numéros de maillots régionaux de Ligue 1

Publié le lundi 27 juin 2022 à 16:56 par Luca Demange
Avec le changement du règlement de la Ligue de Football Professionnel autorisant les joueurs de Ligue 1 à endosser des numéros allant de 1 à 99, Mamadou Sakho n’a pas tardé à profiter de la réforme. L’ancien capitaine du PSG portera le numéro 75 avec Montpellier la saison prochaine.

En juin dernier, le Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a validé le changement de la règle des numéros dès la saison 2022/2023. Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont donc désormais libres de choisir entre 1 à 99. Attendue depuis quelque temps, cette réformee voit déjà quelques joueurs changer leur numéro. À Montpellier, Mamadou Sakho est l'un des premiers à le faire puisque l'ancien parisien endossera le numéro 75 cette saison. 

Produit brut du centre de formation parisien, le défenseur de 32 ans a choisi d'opter pour le numéro de sa région sans grande surprise. À Saint-Étienne, c'est le portier Etienne Green qui s'est laissé aller à un changement de numéro en optant pour le 42, une manière de représenter le département du Forez. 

Au PSG, quelques joueurs du cru pourraient aussi se laisser tenter à l'avenir par les numéros des départements d'Île-de-France. Jérémy Menez l'avait notamment fait à l'époque avec l'AS Roma en endossant le numéro 94 puisque le règlement italien l'autorisait. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee