Article 

Un concurrent du PSG pense aussi à Safonov

Publié le jeudi 23 mai 2024 à 13:17 par Jean Chemarin
Selon les derniers échos venus de Russie, le PSG n'est pas le seul club de Ligue 1 à s'intéresser au gardien international russe de Krasnodar Matvey Safonov (25 ans).
Selon les derniers échos venus de Russie, le PSG n'est pas le seul club de Ligue 1 à s'intéresser au gardien international russe de Krasnodar Matvey Safonov (25 ans).

En quête d'un nouveau gardien pour remplacer Keylor Navas et concurrencer Gianluigi Donnarumma la saison prochaine, le PSG a été associé à de nombreux noms ces dernières semaines, notamment les portiers allemands Diant Ramaj (Ajax Amsterdam, 22 ans, 1m89) et Noah Atubolu (Fribourg, 21 ans, 1m90).

Mais depuis mercredi soir, la presse russe annonce un vif intérêt du PSG pour Matvey Safonov (Krasnodar, 25 ans, 1m92), qui compte 13 sélections avec la Russie et est titulaire dans son club. Le média Championat a même parlé d'un accord proche d'être trouvé entre les deux clubs pour un transfert de l'ordre de 20 M€ plus des bonus.

Une information qui n'a pas encore été confirmée en France, mais qui a été complétée par la version russe du site allemand Transfermarkt. Selon cette source, il n'y pas encore d'accord définitif entre le PSG et Krasnodar et aucune offre n'a été faite au joueur. Le dossier ne semble donc pas si avancé que cela à en croire cette source.

Monaco s'intéresserait aussi à Safonov

Toujours selon Transfermarkt, le PSG n'est d'ailleurs pas le seul club de Ligue 1 intéressé par Matvey Safonov puisque l'AS Monaco serait également sur le coup. Le club princier est la propriété du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev depuis décembre 2011, même si ce dernier a fait part en janvier dernier de son intention de vendre ses parts. Le processus est toutefois toujours en cours et pourrait encore durer longtemps.

En attendant, l'AS Monaco de Golovin a terminé deuxième de Ligue 1 derrière le PSG et disputera la prochaine Champions League. L'ASM avait démarré la saison avec sa nouvelle recrue suisse Philipp Köhn dans les buts, mais ce dernier a perdu sa place fin février au profit du Polonais Radoslaw Majecki, qui vient de prolonger jusqu'en 2028. Monaco cherchera-t-il un nouveau gardien numéro 1 lors du mercato ou une nouvelle doublure ?

Hütter dit faire confiance à ses gardiens

Interviewé dimanche dernier par L'Equipe, l'entraîneur monégasque Adi Hütter a laissé entendre que non : « Philipp (Köhn) se bat pour redevenir numéro 1 mais Radek (Majecki) restera notre numéro 1. Radek a 24 ans, il a démontré ses qualités, il a fait beaucoup de cleansheets (6 en 11 journées). On a peut-être mieux défendu qu'avant, mais quand on regarde ses performances, il a été top. On ne doit pas réfléchir à d'autres gardiens. On fait confiance aux nôtres. »

Reste à savoir si Philipp Köhn, qui a signé à Monaco l'été dernier jusqu'en 2028, se contentera de ce rôle de numéro 2 la saison prochaine. S'il demande à partir et que l'ASM accepte, le dauphin du PSG devra forcément se pencher sur le recrutement d'un nouveau gardien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee