Article 

Cinq joueurs de plus appelés en sélections

Publié le jeudi 30 septembre 2021 à 17:47 par Philippe Goguet
La trêve internationale d'octobre va bien vider l'effectif parisien : après les cinq Sud-Américains annoncés il y a peu, ce sont cinq joueurs de plus qui ont été appelés par leur équipe nationale respective.
La trêve internationale d'octobre va bien vider l'effectif parisien : après les cinq Sud-Américains annoncés il y a peu, ce sont cinq joueurs de plus qui ont été appelés par leur équipe nationale respective.

Comme lors de la précédente trêve internationale, il ne va plus rester grand-monde au Camp des Loges durant celle d'octobre qui commence juste après le match à Rennes de dimanche (13h). Cinq des Sud-Américains ont été convoqués ces derniers jours (Neymar, Marquinhos, Messi, Di Maria et Paredes) et ils sont cinq de plus à avoir reçu leur convocation ce jeudi et quelques autres devraient encore suivre ce vendredi 1er octobre.

Du côté de l'équipe de France, c'est sans aucune surprise que Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe figurent dans la liste de Didier Deschamps pour le Final 4 de la Ligue des Nations. Deux matches sont au programme puisque, en demi-finale, l'Équipe de France a rendez-vous avec la Belgique le jeudi 7 octobre au Juventus Stadium de Turin (20h45, sur TF1), tandis que l'autre demie opposera l'Italie à l'Espagne à Milan la veille. Le match pour la troisième place se tiendra le dimanche 10 octobre au Juventus Stadium de Turin (15h00, groupe M6) et la finale se jouera le même jour au stade San Siro de Milan (20h45, groupe M6).

Toujours du côté des sélections européennes, le Portugal a annoncé sa liste des joueurs retenus et les deux Portugais du PSG en font partie : Nuno Mendes et Danilo Pereira ont été retenus par Fernando Santos et ce dernier a même laissé entendre que le milieu parisien pourrait, une nouvelle fois, dépanner en défense centrale. Deux matches sont également au programme côté Portugal avec un amical contre le Qatar et un match de qualification à la Coupe du Monde 2022 face au Luxembourg.

Ce programme relativement tranquille n'est clairement pas le même pour Achraf Hakimi, lui aussi très logiquement par la sélection marocaine et Vahid Halilhodzic. Pas moins de trois rencontres sont au programme du Maroc, toutes trois dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Le Maroc va recevoir puis se déplacer en Guinée-Bissau avant de jouer le match en retard contre la Guinée, une rencontre reportée le mois dernier en raison des événements politiques en cours. La partie se jouera d'ailleurs au... Maroc, ce qui permettra à Hakimi de revenir plus rapidement à Paris.

Parmi les joueurs qui ne vont donc pas aller en sélection alors qu'ils auraient pu y prétendre de par leur statut d'international récent ou leurs performances, Ander Herrera a été laissé de côté par l'Espagne malgré son bon début de saison. Pas encore vus sur les terrains cette saison, Juan Bernat et Sergio Ramos ne sont bien évidemment pas retenus non plus avec la Roja. A peine de retour d'un gros souci à la cheville et désormais trop vieux, Colin Dagba n'est logiquement plus appelé avec les Espoirs.

Parmi les joueurs prêtés, ils sont en revanche deux à être appelés : Pablo Sarabia est bien présent dans la liste de l'Espagne malgré des débuts timides avec le Sporting (0 but) tandis que Kalimuendo est avec les Espoirs. C'est le jeune de la génération 2002 du PSG en Espoirs, les autres (Kouassi, Pembélé, etc) étant avec les U20.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee