Article 

Zaïre-Emery : « Le bac ? J'ai demandé une exception pour faire l'Euro 2024 »

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 10:37 par Jean Chemarin
Convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery a fait part de sa fierté au micro de TF1 tout en révélant comment il s'était organisé pour pouvoir aussi passer son baccalauréat cet été.
Convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery a fait part de sa fierté au micro de TF1 tout en révélant comment il s'était organisé pour pouvoir aussi passer son baccalauréat cet été.

Plus jeune joueur de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery (18 ans depuis mars) a accueilli avec fierté sa nouvelle convocation en équipe de France jeudi soir en marge d'un gala de charité organisé par le PSG : « Je suis très content de faire partie de cette liste. C'est l'une des meilleurs compétitions à jouer avec l'équipe de France. Je suis très content de représenter mon pays et je le fais fièrement », a-t-il réagi au micro de TF1.

S'il a déjà passé et obtenu son permis de conduire il y a quelques mois, peu avant sa majorité, Warren Zaïre-Emery aurait dû passer des épreuves du baccalauréat en juin, lui qui est en terminale STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), mais l'international français sera à cette période en plein Euro et a demandé une dérogation pour passerson bac plus tard, comme il l'a révélé au micro de TF1.

Zaïre-Emery passera son bac en septembre

« Le Bac et l'Euro à gérer ? J'ai demandé une exception pour faire l'Euro et en même temps bien me concentrer. J'ai demandé à le passer en septembre pour être plus tranquille et me concentrer vraiment sur le foot et après l'été réviser mes cours et aller au Bac. J'espère avoir les deux », a-t-il confié dans un sourire.

Présent sur le plateau de TF1, Didier Deschamps a eu un mot pour son jeune international, à qui il a déjà offert deux sélections (en novembre contre Gibraltar puis en mars contre l'Allemagne : « Il est déjà au très haut niveau avec son club, le PSG. Il a tout le potentiel, après il peut avoir des périodes où il est un peu moins bien aussi, mais Warren a vraiment tout pour avoir de longues années en équipe de France », a confié le sélectionneur des Bleus, qui a également convoqué Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee