Article 

Choupo-Moting parmi les recrues les plus rapides à marquer

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 11:25 par Philippe Goguet
Entré en jeu à la 78ème minute de Rennes/PSG, il n'aura fallu qu'un peu moins de cinq minutes à Choupo-Moting pour marquer son premier but avec les couleurs parisiennes, une entrée réussie qui le place en bonne position dans le classement des recrues les plus efficaces.
Entré en jeu à la 78ème minute de Rennes/PSG, il n'aura fallu qu'un peu moins de cinq minutes à Choupo-Moting pour marquer son premier but avec les couleurs parisiennes, une entrée réussie qui le place en bonne position dans le classement des recrues les plus efficaces.

Arrivé le 31 août dernier et présenté comme la doublure d'Edinson Cavani par son nouvel entraîneur Thomas Tuchel, Eric Maxim Choupo-Moting n'a pas tardé à justifier ce statut. S'il a effectué ses premiers pas à Anfield mardi dernier, il a découvert la Ligue 1 ce dimanche du côté de Rennes et il ne lui aura pas fallu bien longtemps pour se montrer à son avantage. Entré en jeu à la 78ème minute, il va finalement trouver l'ouverture seulement 4 minutes et 48 secondes après ses premiers pas dans le championnat de France.

Cette réalisation le palce dans le top 3 des buteurs les plus rapides une fois le maillot du PSG enfilé. Comme l'a retracé l'historien du club Michel Kollar, il reste certes loin des incroyables débuts de Jay Jay Okocha à Bordeaux, le Nigérian marquant un but resté dans les mémoires après à peine plus d'une minute mais il est tout proche d'un Landrin buteur juste après son entrée contre Metz en 2005. 13 ans plus tard, Choupo-Moting est d'ailleurs la première recrue depuis le même Landrin à marquer pour ses débuts en L1 en commençant la partie en tant que remplaçant.

Le top 5 :

  1. Jay-Jay Okocha : 1 minute et 7 secondes (à Bordeaux, 1998)
  2. Christophe Landrin :  3 minutes (contre Metz, 2005)
  3. Eric Maxim Choupo-Moting  : 4 minutes et 48 secondes (à Rennes, 2018)
  4. Bonaventure Kalou :  5 minutes (contre Metz, 2005)
  5. Fabrice Fiorèse : 13 minutes (contre Guingamp, 2002)

Après la rencontre, le nouveau buteur a fait le point sur ses premiers pas : «Personnellement, je me sens très bien, ils m'ont très bien accueilli, toute l'équipe et tout le staff, dès le premier jour. Dès que j'ai ma chance, je me donne à 100%, je veux juste aider l'équipe et montrer mes qualités. Le PSG est une très grande équipe et c'est normal que les gens en dehors du club attendent des très grands noms mais je connais mes qualités et j'étais en contact avec le coach depuis longtemps. Je crois en moi et en mes qualités et je sais que je peux aider l'équipe. Je suis très content d'être ici. Il y a toujours des sceptiques et il faut accepter ça.» A défaut de les convaincre, il aura au moins réussi ses débuts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee