Article 

Véronique Rabiot mêle le PSG à sa guerre contre l'OM

Publié le vendredi 22 août 2025 à 11:22 par Jean Chemarin
Véronique Rabiot est sortie du bois jeudi suite à la mise à l'écart de son fils à l'Olympique de Marseille. En plus d'accuser la direction phocéenne de mentir, la mère d'Adrien Rabiot n'a pu s'empêcher de se payer une nouvelle fois le PSG.
Véronique Rabiot est sortie du bois jeudi suite à la mise à l'écart de son fils à l'Olympique de Marseille. En plus d'accuser la direction phocéenne de mentir, la mère d'Adrien Rabiot n'a pu s'empêcher de se payer une nouvelle fois le PSG.

On prend les mêmes et on recommence. Après avoir quitté le PSG et la Juventus libre, non sans drama, Adrien Rabiot est cette fois poussé vers la sortie par l'OM, à un an de la fin de son contrat. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont publiquement justifié cette décision par le caractère « inouï » de la bagarre qui a opposé vendredi dernier le Duc à son coéquipier Jonathan Rowe à l'issue de la défaite marseillaise à Rennes.

Le directeur du football marseillais, qui s'est longuement exprimé sur les ondes de RMC Sport mercredi soir, a aussi expliqué que l'OM avait espéré des excuses de ses deux joueurs durant le week-end qui a suivi leur violente bagarre, ce qui ne s'est pas produit, poussant l'OM à prendre une décision radicale pour les deux.

Du côté du clan Rabiot, la pilule passe mal et on soupçonne le club phocéen de se servir de cet incident rennais pour vendre l'international français cet été, plutôt que de le voir partir libre dans un an. Une accusation déjà rejetée par la direction de l'OM, qui a argumenté qu'une prolongation de trois ans était en discussion et que cela n'arrangeait pas le club de perdre un joueur si important à dix jours de la fin du mercato.

Véronique Rabiot déclare la guerre à l'OM

Comme on pouvait s'en douter, Véronique Rabiot ne pouvait pas laisser l'image de son fils être une nouvelle fois écornée et est sortie du bois via RTL, son relais médiatique préféré, ainsi que La Provence. La mère et représentante d'Adrien Rabiot accuse notamment l'OM d'exagérer ce qu'il s'est passé entre son fils et Rowe vendredi dernier.

« Qu'est-ce que ça veut dire, 'violence inouïe' ? Personne n'a été blessé, personne n'est allé à l'hôpital, il n'y a pas eu de nez cassé, pas de lèvres fendues. Pas de point de suture, pas de jours d'ITT (Incapacité Totale de Travail), donc je ne comprends pas bien. 'Violence inouïe', je n'y crois pas », a-t-elle lâché à RTL, avant de se payer Pablo Longoria et Medhi Benatia.

« Je pense vraiment que le président et le directeur du football ont un costume trop grand pour eux (...) Je pense qu'ils ne sont pas à leur place, qu'ils n'ont pas le profil du poste, et qu'ils sont dévorés par leur orgueil et leur ego surdimensionné, et qu'ils sont incapables de contrôler leurs émotions », a-t-elle déclaré, rappelant les nombreux dérapages du duo la saison passée.

« Je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG. Mais non, il y a encore plus fort !  »

Mais alors que le PSG n'a rien à voir dans ce divorce soudain avec l'OM, Véronique Rabiot n'a pas pu s'empêcher de mêler le club parisien à cette affaire à l'heure d'être interrogée sur la possibilité que son fils reste à l'OM sans jouer s'il ne trouvait pas de club d'ici la fin du mercato.

« Je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG. Mais non, il y a encore plus fort ! s'est-elle exclamée dans La Provence. Là, ils sont vraiment à jamais les premiers, ils font plus fort… On dit toujours que la foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit, mais chez les Rabiot, oui. La preuve : on revit exactement la même situations alors qu'ils nous avaient promis que des choses comme ça ne pouvaient pas arriver avec eux, qu'ils étaient plus sympas. »

Toujours dans La Provence, Véronique Rabiot a demandé à l'OM de dévoiler les images de la bagarre et s'est aussi laissée aller à une comparaison osée : « Dire qu'on n'a jamais vu ça, c'est fou. Lorsque Greenwood a signé alors qu'il avait tapé sa femme, De Zerbi a dit qu'on pouvait lui donner une deuxième chance. Je suis d'accord pour donner des deuxièmes chances aux gens, mais il n'y aurait que mon fils qui n'aurait pas droit à une deuxième chance ? Je pars du principe qu'il ne doit rien à l'OM car il a payé d'avance. C'est l'OM qui devrait le remercier et ne pas lui manquer de respect ». Ambiance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee